Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minos et compagnie
31 août 2009

Une parigote à la sauce ravigote

Ou ma flamme pour Paname

Toureiffel1ENFIN, JE SUIS RENTRÉE ! Rentrée de ces trop longues vacances dont je me languissais pourtant ces derniers mois.
Oui, je sais, je sais... je voulais contempler les pins parasols, sentir le sable des plages landaises glisser entre mes doigts, dîner à la fraîche, face à l'océan et me régaler de jambon de Bayonne et de chipirons à la plancha. En d'autres termes fuir Paris, son bruit, son stress et sa pollution. Mais que voulez vous, souvent femme varie et dans le genre je suis pas mal. Au bout de deux semaines de ce régime là, j'étais gavée. Marre des pins dont les pommes ne m'ont pas loupée, assez de ces plages sur lesquelles je n'ai jamais pu me poser, trop occupée à courir après deux affreux de 19 mois qui, chaque jour, se mettaient en tête de relier Hossegor-Barcelone à la nage. Bon, il me restait bien une petite place pour quelques chipirons et un jambon, mais... rien ne vaut chez soi !

OUI, très clairement et plus que jamais, qu'il est bon de rentrer ! Retrouver ses petites affaires, son petit bordel confort, sa petite routine, puis tailler la route et faire le tour du quartier : dire bonjour à la voisine (et par là même se tenir au courant des derniers ragots), acheter sa baguette à la boulangerie du coin, saluer un commerçant par-ci par-là et humer l'air pollué frais de la capitale, de Paris, PARIS, P.A.R.I.S., PAAAARRRRIIIIS !!!! La ville où je suis née, où j'ai vécu toutes ces années et où je mourrai sûrement si on m'en laisse le choix. J'avoue : si je la quitte plus d'une semaine, voilà qu'elle me manque cruellement. Après une trop longue absence, la retrouver est une fête. Je la trouve belle, stimulante, indéfinissable. Paris c'est une blondeeeeeu qui plaît à tout le mondeeeeeu ! Comme le dit la chanson. En tout cas, elle me plaît à moi et chaque fois un peu plus.

Paris_BFi des musées, des cinémas, des restaurants, des boutiques, de la vie culturelle qui palpite tout près de moi (ça c'est bon pour les touristes.) ! Il me suffit de battre le pavé pour ressentir un immense bien-être et respirer à nouveau (ouais, vaut mieux entendre ça que d'être sourd, hein ?). Dans les rues de Paris, je me sens bien. Chez moi. Comme dans les bras d'une mère. C'est dire !

Allez, de quoi chanter allègrement Paris is burning, de Ladyhawke. Je vous aurais volontiers montré son clip qui est tout pourri, mais il faut croire que deux mois d'absence de la blogosphère ont définitivement ruiné mes connaissances en la matière. Suis désormais infoutue de mettre une vidée sur mon blog. Alors, pour garder le peu de dignité qu'il reste à la bloggueuse sous-douée et improductive que je suis, je vous laisse le lien de la vidéo (ça encore, heureusement, je sais faire).

Publicité
Commentaires
C
Coucou, <br /> Sympa de te lire à nouveau, et bienvenu chez toi ! Vive Paris ! Mais à vrai dire, et un peu comme Bulles, je rêverais d'être ailleurs... en attendant je fais comme toi, et je profite de notre belle blonde pour pouvoir mieux dire un jour "J'y étais..." ;-) ! Enjoy !
L
Hey !!! Eve G.! L'Armadio ! Foxy ! Isa ! Bonnie ! France ! Bulles ! Mes uniques et fidèles lectrices ! Comment allez-vous les copines ?! Oh oui, ça faisait trop longtemps ! Ravie de vous retrouver par la même occasion !<br /> <br /> Bon, je crois qu'on est toutes d'accord pour dire qu'on aime retrouver son chez soi et ses petites habitudes. C'est pour ça que je vous propose que nous reprenions vite celle qui consiste à aller boire un mojito sur une terrasse à la fraîche et se raconter nos (non) vacances. Qu'en pensez-vous ?<br /> <br /> P'tit message à Bulles en passant : Bon, à te lire, tes vacances ont été trop courtes. Faut te programmer un week-end, vite, très vite !Ou alors un double mojito bien tassé... c'est toi qui choise !
B
Waouw un nouveau billet ! Moi j'avoue que même si j'adore retrouver Paris... là je me verrais bien ailleurs tu vois. Qué je suis rabat joie ?
F
Han moi aussi je suis trop contente d'être rentrée !!(j'en ai marre il fait trop chaud)<br /> sauf que mon internet déconne tellement que j'ai 3 minutes pour charger les posts, après je dois redemarrer internet, et après j'ai 3 mn pour écrire un message. Bref je me grouille, tout ça pour dire que je suis contente aussi d'être rentrée, me balader dans paris et reprendre vos posts, là ou je les avait laissés...
B
Ah ah, il y a encore quinze jours, je discutais avec les français propriétaires de la pension où je logeais à Lisbonne (excellente adresse au demeurant, si ça intéresse qq'un) en bavant d'envie à l'idée de moi aussi vivre à demeure là-bas... Et pourtant... Malgré le RER du retour, malgré un petit vertige pour la première incursion dans la circulation parisienne, malgré dix degrés de moins... le plaisir est là. Etrange, ce moment où effectivement la tong devient insupportable, et tu te trouves soudain trop bronzée (Bon tout le monde me dit que je suis PAS bronzée en fait, mais c'est faux).
Minos et compagnie
Publicité
Publicité