Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minos et compagnie
3 septembre 2009

Black is back !

Ou qu'on m'appelle la mère Wintour tout de suite !

anna_wintour_11Cet été, je suis contente d'avoir échappé au journal de 20h00 et à ses fameuses 29 minutes et demi consacrées aux bouchons des retours de vacances, avec un présentateur, brushé à mort, qui scande : "soyez vigilants, conservez bien les distances de sécurité, hydratez-vous parce que ça va être long tout ça, parce que c'est fou ce monde sur la route et vous avez vu le nombre d'accidents ma bonne dame ?! Nan mais, dans quel monde on vit, hein, je vous le demande !", et ses 30-secondes-mais-pas-plus-consacrées au "quelque part dans le monde un peuple meurt de faim ou se fait massacrer. Mais il n'a pas de bouchons sur les routes, lui au moins, alors de quoi il se plaint ?".

Oui, trop contente d'avoir été épargnée. Alors en attendant que l'actualité me rattrape et m'énerve suffisamment pour me donner l'envie d'en parler ici, je me lance aujourd'hui dans une chronique mode. Parfaitement, j'ose rivaliser avec les Scott Schuman, Garance Doré, ou autre Géraldine Dormoy ! J'affirme mon côté chasseuse de tendance, je révèle mon sens aigu de l'observation, je déploie enfin les ailes du grand aigle modesque que je suis en vous parlant du grand retour dans les rues du pantalon noir. Oui, oui, vous m'avez bien lue, LE PANTALON NOIR. Maintenant faut que je vous explique pourquoi j'y crois.

Tout a commencé ce matin quand je suis sortie de chez moi pour amener Zeus et Apollon (les affreux donc) dans leur Olympe de crèche. Comme j'avais eu mon quota de sommeil et que je m'étais fait un double café "à te faire exploser la cafetière", j'avais pour une fois les yeux grands ouverts. Enfin suffisamment pour voir qu'autour de moi, ça pullulait. Plein de pantalons noirs, plus que de coutume en tout cas, chic ou casual, jean ou rayonne,  slim ou wide leg remuaient leurs petites gambettes. C'était plus ou moins réussi, plus ou moins stylé (ben oui, moi je vous parle de la femme de la rue. Vous savez la petite Madame Tout le Monde que les streetstylers ils passent devant sans se retourner, quand ils ne la regardent pas avec beaucoup de pitié), mais il n'y avait pas à tortiller c'était noir. Exit le sempiternel jean qui ne semblait désormais plus de taille à rivaliser.

Bon évidemment pour crédibiliser mon propos il aurait fallu que je l'illustre de photos, mais pour tout vous dire, je me voyais mal courir derrière quelques copines, flanquée de ma poussette double, et commencer à leur expliquer que je tenais un blog, que que je pressentais que le pantalon noir serait THE tendance de l'année et que Oh ! Ça tombait bien ! Elles avaient un beau pantalon noir que ça aurait été bien que je les photographie dedans avec mon Iphone-clic-clac-l'affaire-est-dans-le-sac.
Sur ce, après les avoir convaincues que je ne tenais pas un site de cul, elles m'auraient dit qu'elles ne savaient pas trop, parce qu'il fallait d'abord qu'elles se renseignent auprès d'une copine avocate sur leur droit à l'image ou qu'elles lisent toute ma prose avant de se prononcer si oui ou non elles voulaient bien voir leur pantalon noir figurer en bonne page. Une fois tout cela longuement négocié, aurait-il encore fallu que j'attende que ces dames se recoiffent, se maquillent et prennent la pose et me fassent recommencer mainte fois parce que le résultat n'était pas à la hauteur de leurs espoirs (Moi, Madame, je ne me trimballe pas avec un reflex sous le bras, sous prétexte que je suis une blogueuses influente. Qu'on se le dise !).

Décidément trop compliqué tout ça. Alors j'ai préféré chiner sur le net, quelques lignes que j'aime bien et attendre qu'Anna entende enfin raison et fasse écho de ma prémonition dans le Vogue du mois prochain.
C'est qu'on se chicane entre grandes prêtresses !

leopard

J'aime bien le pantalon noir des stars qui défendent les espèce protégées.

Catwoman_2003_2

J'aime bien le pantalon noir des femmes qui devraient se couper les ongles avant de se gratter les cuisses...

michael_jackson_3_reference

J'aime bien le pantalon noir tendance moonwalking.
Même si on ne le dira jamais assez qu'il faut bien regarder à droite et à gauche avant de traverser.

zorro2     Costume_Dark_Vador_Rubbies_350_525

J'aime bien le pantalon noir porté avec des bottes, une cape et une épée.
En fonction des accessoires, on passe d'une tenue classique à quelque chose de très moderne.
Pour ma part, je crois que ce sont le sabre laser et le casque qui font toute la différence.

clive_owen1

Mais celui que je préfère, c'est bien le pantalon noir de Clive Owen.

Publicité
Commentaires
I
Ben moi j'avais pas remarqué que le pantalon noir était tendance. Je dois pas avoir les yeux assez ouvert le matin, je fais pas gaffe aux autres, suis qu'une associale le matin faut pas me parler ! Et comme Bulles j'ai que des jean... Hum hum... <br /> Sinon moi un jour ya un street styler avec des meches vertes qui m'a arreté et qui m'a dit avec un accent british que j'avais trop du staïle, que j'étais un précurseuse de talent de ouf... Pouah pouah pouah ! Je rigole, c'est une blagueuuu !
B
En même temps, je pense que le terrain de chasse des street stylers doit se limiter à 3-4, un genre de carré dans le Marais je dirais non ?<br /> <br /> Purée ce matin, un gamin à l'école a failli me vomir sur les pieds, heureusement que j'étais en Converse et que j'avais remisé mes ballerines léopard !<br /> <br /> Sinon j'adore "j'aimerais être le pantalon de Clive" : pas mieux !
L
@ Bulles : Ouais, tout bien réfléchi, je ne sais pas comment ils font les streetstylers. Non seulement qu'ils passent un temps fou pour dénicher la perle rare parmi la plèbe, il faut encore qu'ils arrivent à la convaincre de poser. C'est un vrai boulot, il faut l'admettre. A moins que ce soit le reflex qui fasse tout le travail.<br /> Sinon, je ne comprends pas que personne à l'école "matérielle" n'ait remarqué tes ballerines léopard. Faut dire que le jour de la rentrée, tout le monde regarde ses pompes (hi hi hi ! Bon ok, je sors). <br /> On est d'accord sur Clive. Il y a des jours, même que j'aimerais être son pantalon. En tout bien tout honneur, bien évidemment.<br /> <br /> @L'Armadio : bah Paris est une référence comme une autre. Et moi, je l'aime bien Beyonce ! Elle a un style très personnel, bien à elle (et qui devrait le rester, soit dit en passant). <br /> Il faut avouer qu'un pantalon noir, ça reste un pantalon noir. Mais une jupe à la Beyonce... c'est tout un poème !<br /> <br /> @ Conseil ô féminin : bienvenue et merci pour l'info !
C
Bonjour<br /> Nouvelle sur la canalblogosphère, en espérant que ce que je fais va vous plaire <br /> Merci<br /> http://conseilaufeminin.canalblog.com/
A
ça c'est sur, le pantalon noir est le truc fashion du mois de septembre. La preuve: tu te promènes dans Paris (une référence tout de meme) et madame tout le monde a un pantalon noir. Moi je me promène dans mon patelin (pas une référence du tout) et madame tout le monde a une jupe piquée à Beyoncé (tout le reste aussi a été piqué à Beyoncé, maquillage compris).
Minos et compagnie
Publicité
Publicité