Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minos et compagnie
9 juin 2009

A sarouel to ham

Ou le retour du jeu de mot foireux pour des adieux bidons

Houuuuuu, ça faisait longtemps !!! Quel long silence ! Mais où étais-je ?!!!
Heureusement, que Bulles d'Infos m'a rappelée à l'ordre en me taguant, me menaçant à nouveau de ce fameux sarouel qui ne me fait même plus peur désormais. Car le sarouel je le porte, oui Mesdames, en guise de moufle. Ce qui explique également pourquoi je me fais rare : pas facile de taper des billets doux quand on a les mains prises dans le sarouel. Et difficile de s'en sortir... Figurez-vous que depuis que j'ai le sarouel pour mitaine, j'ai entamé plusieurs billets sans les finir. Le sarouel incite à l'oisiveté, à la contemplation, à l'abandon.

panopliePour me reprendre, il me faut au moins la panoplie de Steve Mac Queen pilote : le gant de pointe pour que mes gros doigts boudinés adhèrent au clavier, le casque aérodynamique pour empêcher mes idées de fuir et la chaussure confortable (parce que c'est bien connu, avoir mal aux pieds ça empêche de réfléchir). Avec cela je suis parée !

Sauf que bientôt, c'est l'été, les départs et retours de vacances, le petit-apéro-doigts-de-pied-en-éventail sur la terrasse, les journées au soleil, à la piscine, en ballade, à ne rien faire... bref, je crois vous avoir listé tous les périls que je risque de rencontrer à nouveau ces prochaines semaines... difficile de contourner ce genre d'obstacle... et puis, je ne suis pas du genre à lutter. Alors, ne m'en voulez pas si je vous fais mes adieux temporaires. Attention, vous me reverrez, hein. Mais, pour quelques temps, je produirai de façon anarchique, au rythme de l'inspiration et du moment qui m'est imparti. Je fournirai le minimum syndical, histoire de conserver quand même ma licence de blogueuse dilettante (c'est qu'ils sont durs au syndicat, si vous saviez !).

Bon, maintenant que c'est dit, je peux répondre au tag que Bulles m' a lancé...

montregoussetQu’est-ce qui t’obsède ?
Le temps qui passe, qui ne reviendra plus et tout ce qui se barre avec : la jeunesse, les amis, les bons moments,...

Quelle est ton obsession la plus étrange ?
En ce moment ? Passer du temps avec mes fils, parce que eux aussi vieillissent. Profiter de leurs premières parties de rigolades, leurs premières bêtises, leurs premiers mots,... bref les regarder grandir.

Que portes-tu aujourd’hui ?
Mon uniforme : jean brut, converse bleu marine, t-shirt blanc et un gilet qui varie en fonction de mon humeur. Aujourd'hui c'est un gilet "marinière" (bleu marine et blanc avec des rayures horizontales, par contre suis pas sûre pour l'appellation "marinière", combien faut-il déjà de rayures pour la mériter celle-là ?)

mojitoQue mangeras-tu ce soir ?
Ouhlala ! Et bien je ne sais pas ! Par contre, je sais ce que je vais boire... il y aura sûrement dans le menu du champagne ou des mojitos. Et oui, ce soir c'est fête, je sors avec ma vieille copine Miss Z. !

Quelle est la dernière chose que tu as achetée ?
Un gilet (à bien me lire, c'est peut-être une chose à classer dans la catégorie des obsessions étranges...) : loose, en lin et de couleur rouge corail pour que l'on puisse me retrouver facilement sur la plage !

Qu’écoutes-tu pour l’instant ?
Grâce à Genius une superbe playlist dans laquelle cohabitent The Strokes, Bowie, The Fine Young Cannibals, Modjo, Prince,chunky_monkey_equitable Bryan Ferry, Kylie Minogue et Blur (bien évidemment, je ne vous ai cités que ceux qui sont citables, j'ai largement plus craignos.)

Quelle est ta glace préférée ?
Indéniablement la Chunky Monkey de Ben & Jerry : glace banane avec gros morceaux de chocolat noir et cerneaux de noix. Ok, il y a plus léger.

Que penses-tu de la personne qui t’a taguée ?
Je serais largement plus bavarde si je devais le lui dire en face. Mais pour faire court : qu'elle gagne à être connue.

Si on t’offrait une maison n’importe où dans le monde, où voudrais-tu qu’elle soit ?
Entre terre et mer, pas loin d'Hossegor, Guéthary, Saint-Jean de Luz et du jambon de Bayonne.

jambonbayonneTon must have pour l’été ?
Mon pantalon blanc... le seul dans sa catégorie qui ne me fait pas un cul de la taille du Brésil.

Si tu pouvais aller n’importe où dans le monde dans l’heure qui vient, où irais-tu ?
Rejoindre mon lit, voir si je suis capable d'effacer des mois de fatigue en l'espace d'une sieste.

Quelle langue voudrais-tu apprendre ?
L'espagnol, mais sans avoir à prononcer la jota, ou le suédois (car de suédois, j'aurais au moins la langue).
J'hésite.

Quelle est ta citation préférée ?
"La peur n'évite pas le danger." Et, par expérience,  j'aurais tendance à rajouter : "même qu'elle y contribue."new_iphone

Qui voudrais-tu rencontrer ?
A vrai dire, pas grand monde en ce moment... Oh, peut-être Steve Jobs pour le remercier d'avoir inventé l'IPhone (avis aux amateurs, le 3Gs sort le 19 juin... si quelqu'un cherche à me faire un cadeau, et bien qu'il ne cherche plus !).

Quelle est ta couleur préférée ?
Le bleu et comme je ne suis pas sectaire, tous les bleus du marine au turquoise en passant par le canard... coin, coin !

Quelle est ta pièce préférée dans ton armoire ?
Un petit haut désormais deux fois trop petit pour moi dont je devrais me séparer. Mais comme le rêve fait vivre, je le garde.

Le métier de tes rêves ?
Billiardaire philanthrope. Car on ne prête qu'aux riches.
Billiardaire, c'est pas un métier ? Ah bon.

mannequinTon mannequin préféré ?
Heu... plouf, plouf... le troisième mannequin en partant de la gauche de la vitrine du milieu du Printemps Haussmann ?

Si tu avais 100 € à dépenser tout de suite, qu’achèterais-tu ?
Une consultation chez le diététicien, histoire de rigoler un peu.

Ton styliste préféré ?
Pas de styliste à vrai dire, mais des styles qui varient en fonction des années et des envies.

hulkQue considères-tu un fashion faux pas ?
Le pantalon qui rentre dans les fesses et le bouton de chemise prêt à exploser au niveau de la poitrine, ça ce n'est vraiment pas possible. Ou à la limite, tout juste bon pour l'incroyable Hulk.

De qui ou de quoi t’inspires-tu pour t’habiller ?
De ma physionomie du moment (on ne s'habille pas de la même manière que l'on fasse un 38 ou un 42) ou d'une allure croisée dans une rue, une boutique, un magazine.

Décris ton style personnel :
Glamurel, voyons !
Quand j'ai dit ça, j'ai tout dit.

Que vas-tu faire après ça ?
Prendre ma pause-déjeuner : engloutir une tranche de jambon blanc avec des endives à la vapeur. Et comme je me lâche aujourd'hui, je finirai par une salade de fruits.

gummyQue voudrais-tu voir revenir à la mode ?
Les "gummy" : ces fins bracelets en plastique de toutes les couleurs. Pas parce que c'est joli, mais parce que quand j'avais 10 ans, ma maman m'avait interdit d'en porter (elle disait que c'était mauvais genre). Il est grand temps de couper le cordon, non ?

Quelle période t’inspire le plus dans la mode ?joancollins
Allez, puisqu'il faut bien dire quelque chose, je dirais les années 80, sans les épaulettes, et le brushing à la Joan Collins.

Quand tu t’habilles, par quoi commences-tu ?
Je décide du gilet qui aura mes faveurs de la journée...

Quelle est la pièce que tu ne porteras jamais ?

Dans mon cas, il ne faut jamais dire "fontaine,..."

Y a-t-il des pièces qui te plaisent mais que tu n’oserais pas porter ?
Le slim, la mini-jupe, la combinaison, le perfecto, la veste à paillettes... heu... le sarouel ?

Voilà, c'est dit, c'est fait !
Maintenant, à moi de me frotter les mains en me délectant de l'effroi que je vais jeter auprès des collègues blogueuses que je suis sur le point de nommer, les condamnant ainsi à errer dans les limbes en sarouel blanc à plumes pailletées si elles ne répondent pas à ce tag :
Eve G. : parce que j'ai voté pour elle et qu'il ne faut pas décevoir les e-lecteurs (héhéhé !).
Bonnie Parcoeur : parce qu'elle me manque et qu'il faut qu'elle revienne maintenant !
Isa Jones : parce que je suis sûre qu'elle porte autre chose que des trenchs...

Publicité
Commentaires
E
Bon.<br /> <br /> Quand tu veux tu t'y remets hein!! :)
B
Salut, je suis le fantôme de Bonnie. Je prends note du tag et je lui colle sur le front, dès que je la recroise dans un coin sombre.<br /> <br /> Non sans déc, je m'y recolle bientôt. C'est à dire dès que je sors de ma phase d'àquoibonisme.<br /> <br /> Pour la première question en tous cas, je ne dirais pas mieux. Même envie de dire que ça me monte sérieusement à la tête...
E
Mouhaha! Je l'ai déja fait celui là ma chère!!<br /> Je ne vais donc pas décevoir mes lecteurs et ne pas leur en remettre une tartine!:)<br /> <br /> Moi aussi j'aimerais que certaines choses reviennent au goût du jour pour pouvoir enfin le porter quand ma mère trouvait ça moche.<br /> Quoiqu'à la reflexion, je crois que maintenant je trouverais ça moche aussi!<br /> <br /> Oui j'avais des goûts de chiotte moi!:)
B
Ouais mais j'attends le prix quand même du nouvel Iphone. La bonne nouvelle, c'est que les autres ont déjà baissé !<br /> <br /> Sinon j'adore le corail en ce moment, je fais une grosse fixette dessus. C'est vrai qu'il me faudrait un gilet car celui d'hier est bêtement gris.<br /> <br /> Sinon ma mère était aussi assez à cheval sur les principes du bon goût. Effectivement, avec les petits garçons c'est plus facile (sauf quand ils veulent aller à la crèche en combi Spidermad !).
L
@ Isa Jones : c'est quand tu veux ! On ne va pas se mettre la pression pour cela aussi, non mais ! Merci pour tes encouragements, mais mes repas light sont vains au regard de ce que je me jette derrière la cravate en mode "sortie"...<br /> <br /> @ Bulles : Merci pour ton enthousiasme et ton clin d'œil en retour, ça me fait plaisir. <br /> Tu vois, comme quoi, le hasard fait bien les choses. Un peu plus et tu te retrouvais avec un Iphone de la lose (ben oui, avoir un Iphone 3G sans "s", ben c'est trop la lose désormais). <br /> <br /> @ L'armadio : Entre Bulles, toi et moi, il y a un gilet dans l'air. Serions-nous en avance d'une mode ? Bon, je ne te fais pas languir plus longtemps, le gilet je l'ai trouvé chez Zadig et Voltaire. Ils ont un site :http://www.zadig-et-voltaire.com/eu/fr/, mais apriori, ils ne font ce gilet qu'en boutique.<br /> Oui, je vois que nous avons eu la même mère toi et moi ! C'est comme ça que je n'ai pas eu de Perfecto, que j'ai dû menacer de me faire tatouer pour avoir mon premier petit escarpin noir et que je suis définitivement traumatisée à l'idée de porter des créoles... tout compte fait, en tant que maman, je suis très heureuse d'avoir des garçons.
Minos et compagnie
Publicité
Publicité