Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minos et compagnie
5 mai 2010

Chèvre et pas qu'un peu

Ou du vin, du pain et des jeux

Inutile de vous préciser que je suis tombée grave raide dingue de ma paire de ballerines à pompons, vous vous en doutez très certainement. D'ailleurs au regard de ce coup de foudre, il m'est désormais facile de répondre à la question que se pose tous les vendredis soirs sur la première chaine un blond au regard de psychopathe, toy boy de son état : Arnaud Lemaire.

Oui, moi je peux te le dire Nono : l'amour est aveugle. Pas besoin d'en faire un jeu de télé réalité.

l_amour_est_aveugle_arnaud_lemaire_4283269yjudy_1610
Rassure-toi Lecteur,
la courbe que tu vois derrière, ça ne peut pas être l'encéphalogramme de Nono puisque le sien est plat.

Petit aparté sur la benjamine des émissions trash de TF1 L'amour est aveugle. C'est du lourd, du TRÈS lourd et du bien gras. Chic ! On a vraiment touché cette fois-ci le fond de la médiocrité et du voyeurisme et on aura du mal à remonter.
Je te donne en quelques mots, Lecteur, le principe de l'émission : trois femmes et trois hommes, tous décérébrés sans exception, cherchent à tâtons du cul l'amour dans le noir... Et à en croire le teaser de l'émission de vendredi prochain, il y aura au menu du jour une obèse et un amoureux des échecs. Ça sent à des kilomètres le bon gros racolage de mauvais goût. J'adore ! Comme tu as été sage, je te mets en lien la bande-annonce pour que tu vois de toi-même l'ampleur des dégâts...
Je ne sais pas ce que tu fais, mais moi vendredi, j'annule ma soirée en amoureux, je ne veux pas rater ça.

Bon, revenons à nos moutons ou plutôt à nos chèvres... comme tout jeune couple passionné que nous sommes, ma paire de ballerines et moi, sommes parties pour le week-end à la campagne. Un beau petit coin, où l'on va de cave en cave, de coteaux en coteaux, sirotant deci delà un petit verre de vin blanc, savourant dès que l'on peut une belle sélection de fromages de chèvre.

selection
Je te montre la sélection de fromages qui, ô comble du raffinement, est servie dans une assiette en plastique.
Par contre, le verre de vin blanc, je l'ai vidé avant d'avoir même eu le temps de penser à le prendre en photo...

Ça sent la terre, l'humidité, l'étable, mais ça parle définitivement à la citadine que je suis.
Par contre mes ballerines ont fait un peu la fine bouche. Cette pelouse à perte de vue, toutes ces fleurs, ces arbres, sans trottoirs, ni passages cloutés, ce parfum subtil et délicat, mélange de purin et d'herbe coupée, ça les a un peu refroidies...

ballerines1
De vraies gonzesses que ces pompons !
Une fleur en pot et ils crient au rhume des foins...

Mais elles ont fini, elles aussi, par succomber aux charmes bucoliques de leur nouvel environnement sans même que j'ai eu à leur faire miroiter l'espoir d'entrevoir la moindre chaussette en liberty !

ballerines2
Mmmmmh... T'as d'beaux œillets tu sais.

Mais pourquoi m'embarrasser, me diriez-vous, d'une paire de ballerines à pompons, alors que la situation et le périple se seraient aisément prêtés au port d'une chaussure nettement moins sophistiquée telle qu'une Converse ou une sandale allemande ? Et je vous répondrais que si je les avais emmenées jusqu'ici c'était pour nourrir un bien sombre dessein : les faire poser aux sabots d'une chèvre !

J'étais parvenue à leur faire quitter leur bitume parisien, mon plan jusque là fonctionnait à merveille. Je pouvais passer à la phase B : trouver la biquette de mes rêves. Mais cette quête ne s'avérait pas chose facile. Allez proposer à une bande de chèvres de les prendre en photo avec des ballerines à pompons et vous aurez de suite droit à la gueule.

ch_vre1
Hé les chèvres revenez !
Bande de moutons va !

Alors j'ai fait quelque chose de totalement répréhensible dont j'ai honte : je me suis attaquée à l'innocence même, le chevreau qui vient de naître. C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Muguette, née comme son nom l'indique le 1er mai. Ce qui me fait dire que tout est plus simple à la campagne, même les concepts !

ch_vre3
Salut Muguette, tu veux bien poser avec ma paire de ballerines à pompons, dis ?
Bon ok, si tu refuses, sache juste que le chevreau à l'ail est l'un de mes plats préférés !

Malgré maintes tentatives, son refus fut catégorique : pas de pompons !
Mais, si je me radinais avec des clochettes la prochaine fois, Muguette me présenterait sûrement une copine que ça intéresse.

Paraîtrait qu'elle crèche chez Monsieur Seguin...

azzedine_alaia_python_sandal_with_bells
Bêêêrk !

Publicité
Commentaires
L
Caro : sache que mon état est naturel ! Ou alors j'ai fumé la moquette quand j'étais petite, ce qui ne serait pas étonnant après tout !<br /> <br /> LABM : j'étais dans le Cher OH YEAAAH ! Sancerre, Chavignol... que des coins où l'on picole et où l'on bouffe. De toute façon il n'y a que ça à faire et emmerder les chèvres. Mais c'est très cool pour un p'tit week-end farniente. En plus tu peux lâcher les gamins, il n'y a quasiment aucune âme qui vive dans les alentours.<br /> <br /> M1 : pour le pole dance c'est un défi que tu me lances ? Chiche ! Pour ce qui est de la promo canapé, j'aurais tendance à reprendre à mon compte les quelques mots de Coluche à ce sujet :"Certains couchent pour réussir, moi j'ai réussi pour coucher". Encore heureux que ça marche encore pour certains !<br /> <br /> Bulles : oui, je crois qu'on a atteint LE sommet de la connerie télévisuelle. Sinon pour le défi ballerines tu t'en sors très bien ! ;-)<br /> <br /> Jaja : je veux bien te prêter mes ballerines, mais je ne veux pas que tu les fasses coucher avec n'importe qui, hein ! Pujadas, Chazal, non mais pourquoi pas Laurence( qui me fera toujours penser à la regrettée Lolo)Ferrari pendant qu'on y est !<br /> <br /> France : OMG ! Non quelle horreur, il ne faut pas porter de chevreau !! Il faut le manger c'est mieux ! ;-)<br /> <br /> VGD75 : ouh toi tu t'y connais en chaussures qui coûtent un bras ! Effectivement ce sont des Azzedine Allaïa ! Bravo !<br /> <br /> Madame Kévin : Mouhahahahaha ! Si si je te remercie pour ce comm' ! J'adore ! Je sens que ça va twitter dans tous les sens ce soir. Toi aussi tu annules ta soirée en amoureux pour regarder Nono ? A moins que tu fêtes à nouveau l'anniversaire de ta mémé qui est morte (c'est bien aussi de prendre de l'avance sur ce genre de célébration...)
M
J'ai cru voir un pompon en érection. Si, si.<br /> Quant à "L'amour est aveugle", c'est en train de devenir culte. Ma tendance à la moquerie s'épanouit à point grâce à Nono et toute la brochette de débiles qui se tripotent dans le noir. Tu apprécieras le concept : TF1 ré invente la baise dans le noir !<br /> Et sinon, j'ai lu un tweet :"TF1 aurait dû appeler l'émission : La Bite n'a pas d'oeil". <br /> Ne me remercie pas pour ce com glam'.
V
Je me disais bien qu'il fallait lui trouver un travail au toy boy. Voilà, c'est fait, avec une grande émission bien comme on aime. Sinon, pourquoi tant de haine à nous montrer des chaussures moches, importables et qui doivent coûter un bras (voire deux)? C'est vrai, ça. Heureusement qu'il y a les ballerines (tout-terrain en plus!)
F
J'adore les dialogues entre tes ballerines et les pissenlit ! très inspiré ! <br /> Maintenant que j'ai vu la tête de Muguette, je ne veux plus porter de chevreau (d'ailleurs je ne crois pas en avoir donc ça tombe bien !)
J
putain ça sert de coucher avec la claire chazal alors...<br /> je m'en vais de ce pas essayer de me taper pujadas.<br /> si tu veux pretes moi tes ballerines je les ferais voyager.
Minos et compagnie
Publicité
Publicité