Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minos et compagnie
17 février 2009

Docteur de mon coeur

Ou y a-t-il un enfoiré de médecin dans la salle ?

dr_houseAttention, on ne rigole pas avec ça, ou plutôt avec lui.
Exit les docteurs Ross (Urgences), Shepherd (Grey's anatomy) et autre Christian Troy (Nip Tuck). Vous êtes tous trois bien mignons, mais vous ne faites vraiment pas le poids. Car le boss des docteurs de séries, aujourd'hui, c'est lui : Dr House, alias Hugh Laurie.
D'ailleurs, il est le seul des trois à donner son nom à la série qui lui est consacrée. Preuve que, quand même, il en impose.
Ce charismatique et brillant docteur, accro à la drogue et dépressif à ses heures (tout comme le comédien qui l'incarne), a une jambe en vrac, n'aime vraiment pas son prochain, se moque de tout et surtout de ses benêts de collaborateurs. Champion du diagnostic et des causes perdues, il parvient, après moult péripéties et expériences sadiques, à (presque toujours) sauver la vie de ses patients.
Bref, cet extraordinaire médecin est un homme peu fréquentable. Un salaud de génie !
Et c'est peut être ça qui attire chez ce personnage, son antipathie, voire sa misanthropie qui cache - de façon très bien orchestrée par l'armada de scénaristes que cette production doit avoir - les fêlures de l'homme qu'est Gregory House.
Un corps meurtri, un cœur brisé, une enfance triste et sans amour, voici les quelques données intimes que nous avons à son sujet, qui font de lui, malgré sa fonction première, un antihéros. Un homme presque comme tout le monde si l'on oublie qu'il est également très bon musicien et sexy en diable avec ses T-shirts rock et sa barbe de trois jours !
Cette série, bien que soumise à quelques codes rébarbatifs (comme toutes les séries, somme toute), est un pur bijou d'humour et de trouvailles.
Alors si vous voulez me faire plaisir, soyez vous aussi devant votre petit écran mercredi soir pour regarder le début de la quatrième saison du malfaisant et salutaire Dr House. Une fois n'est pas coutume c'est sur TF1 qu'il se passe un truc bien, d'où l'intérêt de le souligner.

Histoire de se remettre doucement dans le bain, je vous laisse savourer la musique du générique qui n'est autre qu'un morceau de Massive Attack, Tear Drop. Décidément, cette série a tout bon !

Publicité
Commentaires
A
Et je te répondrais : "plus c'est long, meilleur c'est !". <br /> En tout cas, ne me dis rien ! Rien ! Je ne veux rien savoir !<br /> Merci pour ton commentaire. Tu es la première à sauter le pas. Ça se fête lors de l'un de tes prochains passages ! <br /> Je t'embrasse.
M
je te disais que j'en suis à l'épisode 12 de la saison 5....<br /> ça a du bon de vivre au Maroc.<br /> Bises à la famille Minos !
Minos et compagnie
Publicité
Publicité