Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minos et compagnie
16 février 2009

Mmmmmmmmh, trop bon !

Ou comment se faire plaisir de temps en temps

bain_japonnaisViiiite ! Il est 17h00, je dois partir ! Mais partir où ? Partir au Spa des Cinq Mondes, pardi ! Ça faisait longtemps que j'en rêvais et mes collègues ont osé.
Trois heures de soins non-stop dans l'un des hauts lieux parisiens de la beauté. Rien que l'invitation est un voyage au bout du monde : 'Rituel royal taoïste". Un aller simple pour de la véritable détente, je peux vous le dire.
Rendez-vous dans une cabine aussi grande que mon appartement. Comme le rituel est taoïste, forcément l'ambiance est zen : baignoire en bois épure, ardoise au sol, paravent japonais, bruit de cours d'eau (Aïe ! Ça me donne envie de faire pipi). Ça commence tout doux par un bain d'huiles essentielles versées en fonction d'une couleur que l'on m'a demandé de donner au préalable. J'ai dit "bleu nuit" et "pan !" je me retrouve à faire trempette au milieu de la vanille, du gingembre et de pétales de roses. Lumière tamisée, chants de moines bouddhistes et ma charmante hôtesse qui me demande de fermer les yeux et prend une voix de speakerine sous exta pour me parler d'un voile blanc, soyeux, qui ondule au gré du vent et m'enveloppe d'un bleu nuit. Bleu nuit ? Ouiiiii, mais bien sûr, c'est la couleur que j'ai choisie pour mon bain ! Pas le temps de tergiverser sur une autre couleur (c'est vrai quoi, qu'est-ce qui se serait passé si j'avais choisi le vert ? Heu, M'dame on peut la refaire ?), v'là mon hôtesse sous influences qui s'attaque à mon cuir chevelu. Il paraît que ça détend, mais pour tout vous dire, moi ça m'énerve. Je n'entends que les "scratch, scrutch, scritch" du contact de ses doigts sur mes cheveux, mais je laisse faire car de toute façon je ne peux pas me lever pour lui en coller une, ce serait déplacé. Tout d'un coup, l'hôtesse se barre sans crier gare (quand je vous disais qu'elle n'était pas nette) en me laissant mariner. J'ouvre un oeil pour voir où en est la situation. Personne dans les parages, un bain à 38 degrés, posés près de moi du thé et des fruits secs. 18h00 ? Mais c'est tea-time bien sûr ! Je me dis que pour que ce soit vraiment parfait il aurait fallu me mettre autre chose que de la musique tibétaine (je soutiens la cause des tibétains, mais leur musique, je ne peux vraiment pas... désolée.), un bon son des années 80 par exemple ! Let's dance, put on your red shoes and dance the blues. Je me passe virtuellement le meilleur album de mon Bowie chéri, quand surgit de nulle part mon hôtesse qui me semble cette fois-ci survoltée : "Et maintenant nous allons faire un gommage à base de poudre d'amande et de sel de mer ! Attention, ça peut piquer !". Non, ça ne pique pas, c'est plutôt très agréable, je me sens juste dans la peau d'un bœuf de Kobe, la poudre d'amande et le sel de mer remplaçant le saké. En parlant de saké, c'est bientôt l'heure de l'apéro, non ? J'essaie d'oublier le p'tit verre et les 'cahuètes et me concentre sur les adieux de ma charmante hôtesse, semble-t-il exténuée par le massage de ma couenne. Lui succèdent une collègue pour un soin du visage avec qui je parle géostratégie pendant qu'elle ôte mes points noirs puis un masseur qui me fait vivre une heure de totale extaaaaase. A un point tel que je me mets à ronfler bruyamment. A l'issue du rituel, je ne ressemble vraiment plus à celle qui est arrivée trois heures plus tôt : je suis détendue mais pas mollassonne, le teint frais et non blafard, il n'y a que mes cheveux qui sont encore plus décoiffés qu'avant, la faute à ce foutu massage crânien ! Mais bon, je suis tellement zen que je m'en tape.
Alors je n'ai qu'un truc à dire ALLEZ Y ! C'est bien simple un Spa des Cinq Mondes y en a forcément un près de chez vous puisqu'ils sont à Paris, Nantes, Lyon, Marseille, Casablanca, Lausanne, Monaco, Bruxelles, Seychelles, Ile Maurice, Marrakech....
Si vous jetez un oeil aux tarifs, vous verrez que ce n'est pas donné, mais mon petit doigt m'a dit qu'ils faisaient 10% de remise les lundis, mardis et mercredis, crise oblige !

Ce spa a reçu mon label, celui des "bonnes idées de cadeau pour les chéris toujours en panne d'inspiration quand il s'agit de nous faire plaisir". A bon entendeur les mecs...

Publicité
Commentaires
Minos et compagnie
Publicité
Publicité