Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minos et compagnie
14 février 2009

Valentin...tin-tin !

coeur_chocolate1Ou de quoi s'enfiler un pot de glace

Haut les cœurs les filles, nous sommes le jour de la Saint-Valentin, Youhouuuuuuuuuuuuuuu !
Au risque de déplaire à celles et ceux (surtout ceux) qui pensent que la Saint-Valentin est une vaste fumisterie commerciale, un jour de fête surtout pour Ben & Jerry (les cœurs brisés et esseulés m'approuveront), l'industrie du luxe, la guilde des fleuristes et les métiers de la restauration, je dirais que je l'aime bien moi Valentin... c'est un jour comme un autre, sauf que le calendrier s'y met lui aussi pour me rappeler que le gars qui squatte mon lit et vide mon frigo (le remplis aussi, tant qu'à faire), depuis bientôt une dizaine d'années, n'est autre que le cher-et-tendre-amour-élu-de-mon-cœur-que-j'aime.
Si j'ai besoin d'un saint pour me le rappeler en ce moment, c'est que depuis que les affreux sont dans les parages, Minos 1er (mon chéri) et moi, on n'a pas encore eu une seule seconde à nous pour nous regarder dans le blanc des yeux et nous dire des mots doux. Ce n'est pas l'envie qui nous en manque, mais nous n'avons pas encore réussi à soudoyer qui que ce soit qui accepterait de nous garder les p'tits plus de trois heures d'affilé. C'est dommage, car on est si désespéré qu'on est prêt à payer cher, non très cher, celui ou celle qui ferait du gardiennage le temps d'un week-end, sans compter qu'il aurait notre reconnaissance éternelle, ce qui à mon sens n'a pas de prix.
Avis à la population : Si tu es responsable, patient(e), diplômé(e) de puériculture, que tu as plus de dix années d'expérience dans le secourisme, et surtout que tu es prêt(e) à rayer à jamais 48 heures de ta mémoire, tu nous intéresses !
En attendant le jour béni où nous aurons trouvé la perle rare et où nous pourrons nous envoler en toute tranquillité vers un spot de surf lointain savourer notre bonheur d'être deux (une plage du Cotentin fera l'affaire. Oui, parce que le Minos est surfeur...), je fais contre mauvaise fortune, bon cœur. Pendant le déjeuner sabbatique en famille, parce que Valentin le vaut bien, je lui ferai les yeux doux à mon homme. Des yeux intensément doux, au milieu du brouhaha, pour qu'il se souvienne, s'il l'avait oublié du moins, qu'on a de la chance de s'être trouvé et de se garder depuis toutes ces années.

Et si ça ne marche pas, y a toujours la glace au chocolat...

Publicité
Commentaires
Minos et compagnie
Publicité
Publicité