Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minos et compagnie
4 février 2011

La vie est un putain de problème de géométrie

Et je n'ai jamais eu la bosse des maths.

geometrieLa mère Minos is back yeah !

Et je compte bien être dans la place encore un baille. Mais ces derniers mois, j'ai été très (pré)occupée par ma ligne.
Non pas la ligne que je ne retrouverai jamais, ni ma ligne éditoriale, binaire jusqu'à présent, et encore moins par ma ligne de conduite, en pointillés bien souvent, mais ma ligne de vie.

Oui celle-là même.

D'une situation plus que carrée toutes ces années où je tournais en rond, je vais bientôt passer à quelque chose de beaucoup plus segmenté, aux contours flous. Impossible de savoir quels seront les tours et les détours que cette nouvelle vie professionnelle me réserve, mais j'y vais tout droit !

Une chose est pourtant certaine, je ne finirai pas au Pentagone et je ne découvrirai aucune pyramide. Mais j'ai bon espoir de mettre un peu de 3D sur une surface jusqu'à ce jour désespérément plane : lire en diagonal quelques manuels de développement personnel, gommer les angles, mener des vies parallèles, faire du trapèze, sortir un disque, élargir le cercle de mes connaissances, savourer les moments à l'horizontal, prendre la tangente, parcourir l'Hexagone en long, en large et en travers... Et pourquoi pas connaître une progression verticale de mon blog dans le classement wikio, tant qu'on y est ?

Oui, tout est à présent possible. Mais avant de résoudre cette équation à plusieurs inconnues, je me torche un peu avec.

photo
Tu voulais de l'intime Lecteur, tu en as.
Et maintenant, tu regrettes.

Publicité
Commentaires
L
à tous d'être encore là malgré ces mois d'absence !On va essayer de garder le rythme à présent...<br /> <br /> Bulles :il y a intérêt à ce que j'y prenne goût hein, parce qu'une vie à se faire chier, ce n'est pas possible non plus.<br /> <br /> LABM : si tu le dis ! Ce n'est pas moi qui irais te contredire. Merci pour tes encouragements.<br /> <br /> Caro : et tu ne sais même pas comment c'est bon de t'essuyer avec ce qui a pu tant te faire souffrir étant jeune.<br /> <br /> Bérengère : et encore heureux que vous n'ayez rien touché ! Je me débrouille assez bien toute seule pour tout casser. Mais merci à Bérengère, Bérengère est bien urbaine.<br /> <br /> Foxy C. : merci d'être venue commenter pour me manifester ton soutien. Il semble que mojito soit le mot magique qui soigne, console et guérit.<br /> <br /> Bavardises : Ouuuuh, je sens qu'à toi il ne faut pas te la raconter question géométrie. Qu'est-ce que c'est qu'une ligne de fuite déjà ? Merci beaucoup pour le compliment. <br /> <br /> Eve G. : Si je sors un disque, non seulement je te dédicace la pochette, te dédie le titre, mais te prends aussi comme manager. Tu seras nettement meilleure que moi pour défendre mes intérêts. Faudra juste que tu reprennes quelques cours de grammaire, histoire de ne pas foirer mes contrats. Parce qu'il y a une sacrée différence d'intention entre le conditionnel et le futur. ;-)
E
depuis que mon boss m'a reprise sur les "pas de s à la première personne pour le futur" je sais plus écrire autrement.<br /> Damned.<br /> <br /> Bref : *j'aimerais.
E
C'est très joliment écrit !!<br /> Enfin de retour !<br /> <br /> Au fait si tu sors un disque, j'aimerai bien que tu me fasses une dédicace sur la pochette c'est mon rêve de toujours.
B
Mon plaisir de te relire est proportionnel à l'euphorie de Pythagore le jour ou il pondu sa théorie! (si si, au moins ca) On avait fini par croire que tu avais pris le point de fuite!
F
Tout va bien se passer!<br /> Et si ça va mal, on est là pour te remonter le moral à coup de mojitos, donc tout ira bien dans tous les cas...
Minos et compagnie
Publicité
Publicité