Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minos et compagnie
26 janvier 2009

Absolutely Facebooklous !

Ou pourquoi je culpabilise d'avoir pris cette photo pour illustrer mon profil.

AnnabelaDepuis que j'ai mis cette photo sur Facebook (un peu floutée ici, je vous l'accorde), je vis un véritable cauchemar.
Je m'explique : je ne suis pas du genre à me prendre pour la première merveille du monde et habituellement je joue franc-jeu. Mais hier soir, je ne sais pas ce qui m'a pris et j’ai décidé de mettre en ligne, non pas une des plus belles, mais MA plus belle photo. Et elle date… depuis ce cliché, j’ai pris 10 kilos et quelques rides. Mais ça me faisait marrer de me montrer sous mon plus beau jour et en prime de faire bisquer les vieilles copines qui ne m’auraient pas vue depuis un bail. Sauf que je ne m’attendais pas à leurs commentaires…

Ça commence avec Y. qui me lance un « t’es sublime. On a trouvé la bonne. », je la remercie poliment en pensant que ma photo précédente ne devait vraiment pas être à la hauteur de ses espoirs concernant ma petite personne.
Elle est rapidement suivie par V. qui m’envoie un : « Très jolie photo ! ». « Ouais, c’est ça, elle pense plutôt TROP jolie » me dis-je. V. ne s’arrête pas là et, moqueuse, ajoute : « Déjà les cheveux longs ça te va juste super bien ! ».
Pendant que je suis toute occupée à mes réflexions quant à l’hypocrisie de mes consœurs, C. fait son commentaire : « Sublime! (j'arrive pas à trouver à qui tu me fais penser sur cette photo... un petit côté Jodie Foster?) ».

« Bon ! » j’en arrive au constat qu’il faut que je vende la mèche sinon elles vont s’acharner sur moi : « Bien que la photo n'ait pas été retouchée, il faut dire que le numérique, sa "floutitude", ça arrange. Il y a le photographe aussi qui peut avoir son importance. Mais les cheveux sont bien les miens... peignés pour une fois... par un coiffeur... ».
Je pensais m’en sortir ainsi, qu’elles allaient finir par se calmer, mais c’est pire encore ! C. lâche un : « je n'ai qu'un mot: bombasse!!! tu es tout simplement canon ! » suivie de près par A. qui fait la remarque qui tue : «
Perso je t'avais déjà trouvée ravissante au restau mais là j'avoue tu es vraiment superbe !!! ».

- Rrrrrhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Faut que je lâche le morceau : « Merci les filles ! Mon moua intérieur est comme ça, reste à récupérer l'enveloppe... C'est le stress de choisir une photo pour son profil ! ».

Et là, en avouant que je n’étais qu’une vile usurpatrice, j'ai fait cesser les commentaires. Je passe pour une gourde, mais, au moins, j’ai ma conscience pour moi.

Comme quoi, dire la vérité, c’est ce qu’il y a de mieux.
En prime, j'ai gardé la photo. Ben quoi ? Je ne me suis pas tapé la honte pour rien, non mais !

Publicité
Commentaires
Minos et compagnie
Publicité
Publicité