Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minos et compagnie
25 janvier 2009

Jetlagged in Tokyo

Ou pourquoi mon dernier frisson cinématographique s'appelle Lost in Translation.

lostOuais ouais, je sais, ce frisson ne date pas d'hier, mais ils sont rares les grands moments de cinéma (contrairement à ce que certains pourraient vous dire, je ne suis pas une fille facile). Et celui-là, c'est quelque chose. Je me souviens encore du jour et de l'endroit, de cette sensation de bien-être tout au long de l'histoire et de la frustration, voire de la tristesse, que j'ai éprouvée au générique de fin.

Tout est magique dans ce film : Bill Murray est à tomber (ça y est, j'aime les vieux !), Scarlett Johansson qui me laisse de glace d'habitude m'est presque sympathique.

La B.O. n'en parlons pas. Elle est tout simplement incroyable ! Mieux : faites l'essai un jour de n'écouter que le son de ce film (ouais je sais devant un écran ce n'est pas simple, mais on peut le faire avec un I-pod*) et vous saurez qu'il n' y pas de grand film sans une bande-son magistrale.

Allez, en cadeau, je vous laisse deux grands moments :
Bill Murray chantant More Than This, de Roxy Music : délicieux (merci à Mademoiselle K. de m'avoir remis cette jolie chanson dans la tête). Et la scène de fin... Siiii, vous savez, ces quelques mots que Bill Murray, alias Bob Harris, chuchote à l'oreille de Scarlett Johansson, alias Charlotte. Ces quelques mots que nous ne saurons jamais et qui rend la fin si particulière. Et bien, un petit malin pense avoir la réponse... si ça vous dit de rompre le mystère, alors ne vous gênez pas, mais ne me dites rien, je ne veux pas savoir.

* Un jour, faites-moi penser à vous parler de Popode mon I-pod. -)

Publicité
Commentaires
Minos et compagnie
Publicité
Publicité