Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minos et compagnie
13 janvier 2010

Sfar (mise en scène héroïque)

Si les jours de Gainsbourg étaient contés

gainsbourgDans une semaine, jour pour jour, sort en salles Gainsbourg (vie héroïque) de Joann Sfar. Et moi, petite veinarde, je l'ai vu hier !

Difficile encore d'en parler vraiment, juste des images en tête, quelques touches impressionnistes à vous livrer : une gouaille, une gueule, l'étoile jaune, des clopes, une famille, le père, des femmes, des filles, une Nana, des pandas, Boris Vian, Klimt, une Bardot, des cornichons, une fêlure, la peinture, des dessins, de la BD, du théâtre et la musique de Gainsbourg.

Tout ce petit monde cohabite, fusionne, fonctionne et au beau milieu de tout ça Gainsbourg qui poursuit son petit bonhomme de chemin,fantasmé et héroïque, formidablement incarné par un Eric Elmosnino inspiré.

Il y aurait tant de choses à dire encore sur l'esthétisme de ce film, le cadrage novateur, la bande son... C'est un vrai, beau, premier film qui a les qualités de ses défauts. Joann Sfar est un homme libre et un réalisateur de talent. Je ne peux que vous conseiller de vous fendre d'un billet !

On en sort étourdi, rêveur, songeur, comme enfant, on est enfin prêt à s'endormir après l'histoire du soir.

Un joli conte que voilà.

Gainsbourg (vie héroïque), un film de Joann Sfar, avec Eric Elmosnino, Lucy Gordon, Laetitia Casta, Doug Jones, Anna Mouglalis, Mylène JampanoÏ... Sortie en salles le 20 janvier

Publicité
Commentaires
A
Il faut absolument que j'aille le voir!
B
Merci encore pour ce moment. Difficile d'en parler je suis d'accord, il y a tant à dire...
F
bon ben je vais aller le voir alors! je ne resterais pas sur un échec!!
E
Voila c'est ça en fait ce que je voulais dire!<br /> :)
Minos et compagnie
Publicité
Publicité