Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minos et compagnie
17 février 2010

Photoshopez moi !

Ou de l'espoir dans une palette graphique

2517244992_5987ba3ddaUne fois n'est pas coutume, je sors le nez de mon régime petit beurre / chocolat pour vous parler d'une star. C'est une première, car je parle rarement des people. La vie de ces gens-là ne m'intéresse pas en général. Ils retiennent un tant soit peu mon attention dès lors qu'ils mettent leur notoriété plus ou moins facilement gagnée au profit de causes justes. Je dis ça, mais en même temps, je ne m'arrête pas de respirer quand Angie pose son jet quelque part dans le tiers-monde, tout autant que je ne mets pas à hurler de plaisir à chaque fois que les Enfoirés chantent l'une de leurs maaaaaaaagnifiques chansons. Non, décidément je ne me laisse pas facilement émouvoir par ce microcosme mondain. Et pourtant il y en a une qui retient toute mon attention depuis quelques temps déjà : Liv Tyler.

Je suis en totale empathie avec cette fille. On partage pas mal de choses elle et moi. Figurez-vous que nous sommes toutes deux brunes, aux yeux bleus. Normalement la comparaison s'arrête là vu que nous n'avons pas les mêmes gènes. Liv a ceux de son rocker de papa Steven Tyler, alors que moi j'ai ceux de mon père dont la ressemblance avec Walter Matthau est incontestable :

07_aerosmith_02    waltermatthau

Tout bien considéré ceci dit, je me demande qui de nous deux a le plus de chance, car je ne vous ai pas montré le plus mauvais cliché que j'ai pu trouver de Tyler senior, si vous voyez ce que je veux dire...

Donc hormis deux coïncidences génétiques, Mam'zelle Tyler et la mère Minos ne pagayent pas dans les mêmes eaux. Oui, OUI MAIS, c'est sans compter sur l'info que j'ai chopée sur le net il y a quelques semaines de cela quand j'ai tapé peu ou prou la requête "comment perdre ses kilos de grossesse quand ça fait plus de deux ans et qu'on est rien qu'une grosse vache", et que s'est affiché à plusieurs reprises le nom de Liv Tyler qui aurait mis des années à perdre les siens. Comment cette info a pu m'échapper ?!  C'est qu'en plus l'actrice n'aurait pas lésiné sur les moyens : un régime de Biafrais, deux séances de sport quotidiennes avec coach, donc pas moyen de gruger, et du yoga (ça c'est pour se calmer les nerfs, n'importe qui serait à cran à sa place). Pourtant pour moi cette fille, c'est le prototype du canon et pas qu'un peu. Grande, mince, simple, un visage sublime, une photogénie de dingue. Du coup, qu'elle ait de vrais problèmes de poids ça le rend super humaine. Si touchante que tu te verrais bien la consoler en lui offrant des Choco BN pour le goûter.

Mais si Liv Tyler, c'est ça :

liv_tyler_before_picture2
Liv c'est pas une feignasse !

ça :

liv_0513008_a
Là on dirait moi tout craché !


ou encore ça :

0190315B
Elle n'est pas sympathique la Liv comme ça ?!

C'est aussi et SURTOUT ça :

Liv_Tyler_blijft_Very_Irresistible_article_full

PHOTOSHOPEZ MOUAAAAAAAAAAAA !!!!

Publicité
Commentaires
L
C'est vrai ce que tu racontes-là Madame Kévin. Rien qu'à voir les 4 photos de départ où elle est peu maquillée et où elle se marre. Ça c'est de la pure photogénie. On peut certes travailler les poses, les attitudes, décider de son meilleur profil, passer des heures sur un cliché. Mais cette grâce, ce don de capter la lumière, c'est un cadeau du ciel.
M
Je ne suis pas une grande spécialiste des people. Mais celle-là, je la connais quand même. Je la trouve plus belle quand elle n'est pas "apprêtée". Elle a un charme naturel que les autres n'ont pas. Dès qu'elle est maquillée, photoshoppée, etc. elle perd sa personnalité.
L
L'Armadio qui n'a jamais fait du yoyo dans sa vie ? Ce que j'aime chez Liv c'est qu'elle ne s'en cache pas (comment le pourrait-elle d'ailleurs) disant dans ses interviews qu'elle rame sévère ne serait-ce que pour perdre 1 kilo et qu'à terme elle se voit bien avoir recours à la chirurgie esthétique. Ça change quand même pas mal de nombre de ses consœurs qui cherchent à nous faire croire que chez elles tout est naturel et surtout facile. <br /> <br /> Bulles je pense qu'elles se doivent d'être maigrissimes comme cela on remarque quand même moins l'intervention du "photoshoper". Et puis je dirais que pour ces filles qui sont toujours devant un (télé)objectif c'est difficile d'assumer leur poids vu que sur la photo elles ont toujours l'air d'avoir 5 kilos de trop.<br /> Merci d'avoir remarqué pour la parka, ça me donne un quatrième point commun avec Liv après les cheveux, les yeux et les kilos de trop.<br /> <br /> Bonjour Labm et bienvenue ! C'est vrai que cette fille est sublime ou alors tous les photoshopers du monde sont grave amoureux d'elles !
L
C'est vrai que niveau yoyo, c'est pas mal. Enfin on entre pas encore dans la catégorie Janet Jackson.<br /> <br /> Elle ne doit pas être la meilleure cliente d'Adobe : il y a tout de même une jolie base.
B
Mais oui tu as la même parka que Liv ! Bah moi je sais c'est égoïste mais ça me rassure de voir que même les filles sublimes font du yoyo. Bon après le débat "mais pourquoi n'assume-t-elle pas son poids ?" est une autre histoire. Au pays de Candy ce serait formidable m'enfin que celle qui ne monte jamais sur sa balance me jette la première pierre (ça marche aussi pour le jean témoin). Mais je rejoins L'Armadio : pourquoi exiger que ces filles soient maigrissimes si c'est pour les photoshoper encore ?<br /> <br /> Ca me fait penser à Kate Winslet qui est une yoyoteuse reconnue et qui, selon moi, ne fait qu'embellir avec l'âge si on passe sur l'épisode du sourcil étrangement figé aux Oscars).<br /> <br /> Bon sinon je trouve que Steven Tyler ressemble de plus en plus à un vieux trav'donc c'est une chance de ne pas lui ressembler selon moi.
Minos et compagnie
Publicité
Publicité