Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minos et compagnie
19 février 2010

C'est pas sport !

Ou de la femme et du curling

6a00e54ecbb69a883301116863ea86970c_800wiPourquoi, pourquoi, POURQUOI, POUR-QUOI les jeux olympiques ont lieu tous les deux ans ? Hein ? Pourraient pas faire un prix de groupe ? Un mois à fond par exemple, les jeux d'été dans un hémisphère, ceux d'hiver dans l'autre ? Une fois tous les quatre ans, c'est pas suffisant ? Et surtout, SURTOUT, SUR-TOUT pourquoi m'emmerder avec ça ? Moi qui déteste l'altitude, la neige, la montagne, j'ai jamais dit que j'étais d'accord pour me farcir deux semaines de sport d'hiver sur petit écran.


Le père Minos il est assis sur la télécommande en ce moment. Pire ! Il l'a dressée pour qu'elle ne rapporte plus que les chaînes sportives. Je n'ai pas mon mot à dire. Je rate donc le meilleur du trash télévisuel pour me farcir des heures de biathlon où je ne comprends toujours pas l'intérêt du doublé ski/tir vu que les lapins se sont barrés depuis belle lurette ; Des soirées interminables de snowboard half-pipe où je prie que sur la demi-lune les types explosent la leur ; Du super G comme si le salut de la planète en dépendait.

Parmi tous les sports inutiles 1_733d74de5edcde3a714d57742db81ec3_475représentés, il y en a un qui bat tous les records, c'est le curling. Je ne suis pas une experte en la matière sinon j'apprécierais sûrement ce jeu de précision dont l'objectif est de pousser une boule de granit à moitié aplatie sur la glace. Non c'est vrai ça, je suis sûrement rien qu'une gourde car je n'y vois que quatre mecs qui balayent frénétiquement et consciencieusement, longtemps, longtemps, devant un truc qui avance doucement, très doucement, très très doucement. Je suis sûre que si personne n'a encore supprimé cette épreuve c'est par crainte des représailles. Un coup de balai dans la tronche, ça peut faire mal.

C'est que je me sens seule ! Personne dans mon entourage ne comprend mon aversion pour ces deux semaines de célébration sportive. Dès que j'entame le sujet avec quelqu'un, c'est parti pour des heures de commentaires sur les performances de la veille. Je ne vous raconte pas non plus l'ambiance de folaiïïïïe qui règne à la maison dès lors que l'un des dignes représentants de la délégation française chute ou rate une porte. Même la nounou de mes fils s'y est mise puisque je suis obligée de rentrer une demi-heure plus tôt pour qu'elle puisse suivre de chez elle les retransmissions.

Si j'allergénise à la vue de la moindre fixation, je ne suis pas pour autant une mauvaise fille. Pour tout vous dire, ça me ferait même plaisir de mater un peu le patinage artistique, mais c'est bien les seules rediff' dont
le Minos en chef me fera grâce, étant donné qu'il a un peu de mal avec les collants, les paillettes et les arabesques.

Ma vie est un calvaire.
Ce week-end, c'est ski alpin, ski acrobatique, patinage de vitesse et hockey, rien de moins que trente heures de programme qu'il va falloir se manger de près ou de loin. Je ne sais pas si je tiendrai une semaine de plus à ce rythme-là.

Si ça continue comme ça, à la cérémonie de clôture, on me retrouvera prostrée sous mon lit, en position fœtale, le regard perdu dans le vide et la bave aux lèvres, en train d'ânonner le nom, le temps et les performances des 2 700 athlètes réunis pour cette compét'.

Vite, donnez-moi un bobsleigh que j'en finisse !

(Mmmmh, d'accord avec vous. Celle-là elle n'est pas du meilleur goût.)

Publicité
Commentaires
L
Oui peut-être Louisesoon, ou en tout cas, la fin des emmerdes !
L
Ah le curling, mais c'est tout un art! tout est dans la finesse du geste vois tu! Non, je déconne, c'est chiant à mourir, on est d'accord...<br /> Je n'ai ni TV, ni mec qui aime le sport...le début du bonheur? :)))
L
Madame Kévin, c'est officiel, nous partageons beaucoup toi et moi ! Il s'avère que moi aussi j'angoisse en montagne :l'altitude, la neige, les sommets, les pentes, la luminosité, les bruits, les silences... tout m'agresse et me fait déprimer un max. Généralement, au bout de 3 jours passés à la montagne, je suis bonne pour l'exorciste. <br /> Et tout comme toi, sport à la télé = beau mec à la clé, rapport au rugby... bon, je l'ai déjà dit, je ne vais pas me répéter quand même !
M
Enfin si : je regarde le sport à la télé si je sais qu'il y a un beau mec.
M
Le sport à la télé ne m'intéresse pas du tout. Les trucs sur la neige encore moins. J'ai un problème avec la neige : tout ce blanc m'angoisse. (C'est vrai !) Je ne risque pas de regarder les JO d'hiver.
Minos et compagnie
Publicité
Publicité