Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minos et compagnie
23 février 2010

Laisse les gondoles à Venise

Ou d'un baiser à la bolognaise

362657_angie_et_romain_de_secret_story_se_637x0_42 billets people en moins d'une semaine, je dois être malade.
Mais bon, je vais quand même vous le faire celui-là parce que le sujet m'a valu un beau gadin. Perte d'équilibre et glissade sur le trottoir à deux millimètres d'une plaque de vomi, ça mérite quand même que j'en sorte quelques lignes, non ?
Alors voilà, si j'ai le talon qui a vrillé pas loin d'un plat de spaghettis bolognaise reconstitué, c'est que mon attention a été détournée par un baiser sur papier glacé.
Pas de quoi en faire tout un plat (de pâtes) me direz-vous, mais je vous répondrais que vous n'avez sûrement pas vu la tronche du baiser en question.

Donc le baiser il est sur la couverture d'un journal de potins bien connu qui a sa place réservée sur la devanture d'un kiosque à journaux que je croise habituellement. Cette fois-ci, c'était en compagnie de la Femme de la jungle, sur le chemin de notre pause déjeuner. Généralement, je passe devant la pub de ce magazine sans ciller. Mais là, Closer nous promettait un spécial mode de choix : les 170 hits de la saison. Un condensé de ce que l'on trouvera dans les pages Mode de Elle, les six prochains mois ! Alors, je me suis arrêtée devant la chaussure et le sac qui se battaient en duel, me demandant si j'allais casser mon cochon pour un torchon. Mais mon œil gauche a dérivé de sa trajectoire pour bloquer sur le couple qui s'embrassait à bouche que veux-tu. J'avais bien reconnu Angelina Jolie, mais l'autre pas moyen. Totalement déconcentrée que j'étais, j'ai bien cru en voyant la chevelure brune de l'autre, qu'Angie trompait Braaaad avec une femme. Mais en faisant l'œil du tigre pour en avoir le cœur net, je me suis dit que finalement, c'était p'têtre bien Benicio del Toro, parce que dans tout ce flou, il y avait comme un air de ressemblance. Et puis je suis tombée sur la légende. "Ah, quand même !" vous pourriez me dire, parce qu'il en faut beaucoup pour la rater, vu qu'elle est moitié blanc sur rose fluo, moitié jaune cocu sur fond noir. Angelina et Brad : le baiser qui fait taire les rumeurs...
Donc, il s'agissait de Brad. Brad ? Braaaaad ! Comme Brad Pitt, son régulier, quoi ! Mais qu'avait-il fait de ses cheveux blonds aux jolies mèches travaillées par les plus grands coloristes d'Hollywood ? Fallait que je passe en mode  télescope pour résoudre ce mystère.

362657_angie_et_romain_de_secret_story_se_637x0_4

Mais bon sang, mais c'est bien sûr ! C'était un bonnet qu'il avait sur la tête ! La Femme de la jungle et moi on est tombé d'accord pour dire que le Brad, il fallait qu'il arrête parce qu'il n'avait vraiment pas une tête à chapeau. Moi, pour tout vous dire, je regardais ce baiser avec une petite pointe de jalousie. Braaaaad et Angie, c'est tout juste un couple mythique, six enfants dont des jumeaux et ils s'embrassent encore comme si c'était leur première date. Moi je dis chapeau ! Le père Minos et moi on a aussi des jumeaux, mais on n'a pas dû se faire du bouche à bouche comme ça depuis le jour de notre mariage pour être beaux sur les photos.

Nous allions repartir, quand je me suis risqué à demander à la Femme de la jungle ce que pouvait signifier la légende. Les rumeurs ? Quelles rumeurs ? Bon, c'était pas sympa de ma part de demander ça à la Femme de la jungle, vu que la Femme de la jungle, elle ne s'appelle pas la Femme de la jungle pour rien. Elle est super forte en littérature comparée et en langues mortes, elle arrache en philo', mais elle n'y connaît rien question people. J'ai même dû un jour lui expliquer l'intérêt que le commun des mortels pouvait trouver à la presse à scandale. Alors, je me préparais à bien rigoler de sa réponse, quand la Femme de la jungle elle m'a tout juste sciée. "Comment, tu ne sais pas ? Ça fait quelques mois qu'il y a de l'eau dans le gaz entre eux. Ça risque de tuer leur business s'ils n'arrivent pas à redresser la barre. Ils sont donc partis à Venise se faire un trip romantico-commercial en famille. On a même eu droit à cette grosse relou de gondole histoire de donner aux photographes de belles images. Mais les rictus que tu vois sur leurs visages, ce n'est pas l'expression de l'amour inconditionnel qu'ils se portent l'un à l'autre, mais bien de la rage et du désespoir d'en être arrivés à donner le change à une bande de chacals quand le cœur n'y est pas."

J'étais toute ébaubie de la réponse que m'avait donnée ma collègue, non que je ne doute un instant de la véracité de ses propos, mais comment savait-elle tout cela ?? Et puis soudain tout devint clair. La Femme de la jungle elle venait de passer dix ans sans télé, sans journaux, sans radio, sans aucun autre divertissement que des bouquins qui n'avaient été écrits que pour qu'elle les lise afin de rédiger sa thèse. Thèse qu'elle avait soutenue brillamment le mois dernier. Alors depuis, elle rattrapait le temps perdu, et comment ! De source sûre, j'ai su qu'elle avait même pris deux semaines de vacances rien que pour se mater les 1 400 épisodes de Plus belle la vie ! qu'elle avait ratés.

C'est vrai qu'à tout bien regarder, cette grosse galoche avait tout du baiser de cinéma. Un baiser forcé pour faire taire les rumeurs. Et pourquoi se donner cette peine ? Certains diront qu'ils l'ont bien cherché, mais connu ou pas, un couple qui va mal c'est déjà assez triste comme ça. Pas la peine de verser dans le pathétique, non plus. Et puis qui ça peut bien regarder finalement ?  Photographes et journalistes de la presse à scandale font vraiment un sale métier. A la place d'Angie et de Braaaaad, je me serais contentée d'un doigt à leur attention. Là, il y aurait eu matière à parler au moins.

J'ai détourné mon regard de cette photo, quelque peu écœurée et toute à mes pensées. C'est à ce moment précis que mon chemin a croisé le plat de bolo régurgité sur lequel j'ai bien failli m'étaler. Dégueulis qui confirmait ce que je pensais : tout cet étalage, ces mensonges, cette mise en scène, cette curiosité malsaine, c'était à vomir.

Publicité
Commentaires
L
Caro, merci pour le compliment ! Je transmettrai à la Femme de la jungle avec qui je fais fifty-fitfty sur ce coup là.<br /> <br /> France tu évoques exactement ce qui fait qu'on n'y croit pas dès le début à leur histoire : le roulage de pelle après des années de vie commune. Trop beau pour être vrai tout ça, ça n'existe pas les vieux couples amoureux comme au premier jour... (gros soupir)<br /> <br /> Exact Bulles ! Même pas envie de leur ressembler un tant soit peu à ces gens-là, tellement ce qu'ils doivent s'imposer est dur. Mais c'est le système, en dérive certes, qui veut ça apparamment. Ils en vivent et font vivre une grande partie de la presse et de la chaîne de l'édition avec leurs petits tracas quotidiens. C'est "donnant-donnant" comme on dit, même si ce n'est pas glorieux tous les jours. "Pour vivre heureux, vivons cachés". Ah, la bonne vieille sagesse populaire, il n'y a que ça de vrai !<br /> <br /> J'adore l'image que ce baiser t'inspire Eve ! C'est EXACTEMENT ça ! Moi plus terre à terre, j'avais pensé à une grosse panique de la mort qui a dû saisir le beau Brad quand il s'est rendu compte que son piercing lingual avait accroché par mégarde celui d'Angie. D'où les yeux ouverts, la main qui saisit nerveusement la chevelure de la dulcinée pour mieux la repousser.<br /> Sinon, c'est moi qui suis ravie de poster plus souvent. C'est le dernier régime que j'essaye pour perdre ces satanés 10 kilos de trop et faut croire que ça marche ! Entre le boulot, les affreux et le blog à alimenter, je n'ai même plus le temps de manger moua ! Si je ne meurs pas d'épuisement avant, je serai belle en maillot cet été et je ferai fortune en sortant ma méthode :"Perdre ses kilos en bloguant ou comment se faire des copines en s'affamant".
E
Han ouais on voit bien qu'il a les yeux ouverts, comme un ultime défi à Angie qui l'a forcé à se mettre en scène pour un baiser!<br /> <br /> Comme un enfant à qui tu dis de mettre la table et il veut pas mais il t'obéit finalement mais pendant que t'as le dos tourné il lèche toutes les petites cuillères!<br /> <br /> Excellent article, RAVIE de te voir poster de plus en plus souvent, et finalement les peoples sont un bon sujet pour tes posts.<br /> <br /> Comme les bolognaises d'ailleurs! :)
B
Dis donc elle m'épate la Femme de la jungle avec son analyse ! C'est ce qu'on appelle "la dérive du système" non ? Je ne sais pas ce qui est le plus pathétique : cette presse, nos instincts voyeurs (assumons !) ou le fait que les people en soient réduits à ce genre de comédie. Quoiqu'il en soit le mélange détonnant de tout cela est à gerber en effet. Tiens ça donne pas envie d'être célèbre...
F
Moi non plus j'avais jamais lu le billet sur zeus et appollon ! tu m'as bien fait rire (ça m'arrive souvent ces moments de solitude...)<br /> Ma pauvre si tu avais lu plus de potins dans ce closer, tu aurais surement fini direct la tête dans la bolognaise vomie (c'est vraiment dégueulasse). On peut dire que tu t'es arrêtée à temps !<br /> Et moi aussi ça me rassure de voir qu'après tout ce temps de vie commune ils doivent se forçer à se rouler des pelles puisque plus personne ne le fait au bout de 2 mois de vie commune.
C
Je ne ferai pas de commentaire sur cette pseudo presse que je trouve pathétique (ah ben si ça ressemble à un commentaire ça. Tant pis.) en revanche le billet sur Zeus et Apollon c'est bien simple, je l'ai adoré. Qu'est ce que j'ai ri !! EXTRA !
Minos et compagnie
Publicité
Publicité