Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minos et compagnie
5 mai 2009

Les bienfaits du bol d'air frais

Ou pourquoi la mère Minos ne prend plus vapeur

Ayé, revenue de mon week-end détente, dont j'ai réussi à faire durer les effets près d'une semaine. Un record !

bouddhaPas fait grand chose, à vrai dire, si ce n'est manger et picoler comme annoncé précédemment... Ah si ! Je me suis également rendu compte à mon esprit défendant que mes affreux, bien que collants et cruels (nan, j'déconne, ça c'est pour la DDASS), me manquaient lorsque je m'éloignais de plus de 20 kilomètres d'eux, et que ce manque devenait douloureux lorsque l'éloignement durait plus de 12 heures d'affilée.
Un comble lorsque l'on pense que cela fait au moins 6 mois que j'implore et que je harcelle mon entourage pour 24 heures de répit. Ce même entourage qui me voit courir en pleurant, bras ouverts, mains tendues, vers mes chères têtes - pas si blondes que ça - qui au bout de 48 heures m'ont oubliée, elles ! Premier constat de la semaine qui me fait dire que je souffre du plus beau syndrome de Stockholm que l'on n'ait jamais vu. 
Deuxième constat : je suis beaucoup mieux dans mes baskets, oisive et nonchalante, que stressée et débordée. A quoi je le vois ? A mon cheveu qui devient brillant et à ma ride du lion qui se fait chaton. Faudrait que j'en parle à mon banquier. Pas sûre qu'il me comprenne, par ces temps de crise vaut mieux se la jouer discret.
D'où le retour à la triste réalité encore plus triste que jamais. Ouais, entre un cul présidentiel, un barbare méga barré et une grippe voyageuse, mon coeur balance à tel point que je finis par avoir la nausée.
Troisième constat : pour vivre heureux, suffit d'éteindre la télé.

Et comme les Cosaques m'ont toujours dit :" Mange ou ne mange pas,On te le comptera pour fruits_et_l_gumesun repas." (ça fait toujours son petit effet en société un p'tit proverbe russe), j'ai décidé de ne plus me laisser polluer par mon emploi du temps, les contraintes matérielles ou une actualité oppressante.
Je ne sais pas où cette réflexion me mènera au final. J'en suis pour l'instant à me résoudre à manger 5 fruits et légumes par jour, me faire des nuits de 8 heures, utiliser enfin les crèmes anti-rides que j'achetais jusqu'alors pour éloigner les mauvais esprits, être plus disponible pour mes fils, leur tricoter des écharpes pour Noël et finir de lire le livre que j'ai entamé il y a deux ans. Tout un programme de remise en forme quoi !

Une fois requinquée, je pourrai m'attaquer à tout ce qui m'énerve dans ce monde.

taureauParce que oui, il y a des choses qui m'énervent.
Avant les 5 fruits et tout le tralala quand je m'énervais, ça m'énervait vraiment de m'énerver. Une énergie vaine et négative se dégageait de moi. Mais maintenant quand ça m'énerve, je le pense et le dis en dandinant du bassin, un sourire en coin. Un énervement beaucoup plus efficace, somme toute, car très détaché.

L'effet Helmut Fritz sans doute. Si vous connaissez, vous devez sûrement voir de quoi je cause, sinon pour vous rencarder, c'est là-dessous !

Publicité
Commentaires
C
Wow quel retour ! Tu as l'air zen et reposée, ça se sent ! Comme quoi, un retour aux fondamentaux (pas de télé, de la bonne bouffe, 2 jours au vert et un petit manque côté enfants) ça fait un bien fou ! Côté résolutions, pas facile mais on te soutient (et on devrait en prendre de la graine ;-) !
B
Mais c'est la patate on dirait ! C'est top !!!<br /> Éteindre la télé, je crois que tu as raison et Parfois même je me demande si je ne devrais pas couper l'internet aussi ;-)<br /> Les fruits dans les fraises tagada ça compte ?
F
Heureuse de te revoir!<br /> Et merci de me mettre au courant, je connaissais pas du tout Helmut Fritz, suis complètement dépassée.<br /> Dis donc, c'est beau toutes tes résolutions, tu as l'air déterminée. J'aime bien ton truc sur les crèmes anti-rides que tu achètes pour éloigner les esprits, je suis pareille avec plein de trucs dont je ne me tartine pas (gommage, anti-cellulite, masque...), j'ai quasi tendance à penser qu'il suffit de les avoir dans mon placard pour que ça marche!
E
Ah ah !! Dis donc, tu me diras si t'arrives à tenir une de tes résolutions!! Parce que le coup de 5 fruits et légumes par jour déja j'y arrive pas !
A
Ah ben moi c'est mon mari que j'ai lachement abandonné ce week end pour aller passer trois jours entre Français. Et pareil, hier soir j'ai couru vers lui les bras grand ouverts. En lui demandant s'il s'était ennuyé sans moi, si son week end avait été un cauchemar et il a répondu oui-c'est-terrible parce qu'il est poli. Après quoi je lui ai raconté les 4000 trucs qu'on a fait avec mes frère et soeur et cousines parce que je suis cruelle.<br /> <br /> Sinon faudrait que je me mette aux fruits et légumes pas congelés.
Minos et compagnie
Publicité
Publicité