Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minos et compagnie
30 janvier 2009

Pépites et nougatine

Ou comment je suis tombée dans l'enfer du cookie.

CookieJe n'en suis pas fière et je ne témoignerai pas à visage découvert. Après tant d'années de sérieux et d'obstination pour éviter de verser dans le stupre et la luxure, me voici à la merci d'un simple cookie !
Il était blond, il était bon, il sentait le chocolat et la noisette, mon premier cookie. Ça c'était il y a deux semaines, depuis je les dévore un à un, du matin jusqu'au soir. "Une bonne nouvelle ? Un cookie !" - "Une contrariété ? Un cookie !" - "Rien à déclarer ? Un cookie !" Je suis devenue accro aux cookies. Impossible de m'arrêter.
Mon dealer se trouve être mon cher et tendre. S'il les achète c'est qu'il aimerait bien y goûter, mais avant qu'il ait eu le temps d'approcher le paquet, il est déjà terminé.

Pour éviter une crise conjugale sans précédents, j'ai prévu, pour ce week-end, une cure de désintoxication. Au programme de la rehab' : on commence doucement samedi matin en remplaçant le cookie de 8h00 par de la brioche, celui de 11h00 par un carré de chocolat, celui du midi par un p'tit palet breton, celui de 16h00 par un boudoir honteusement piqué à l'un de mes fils et celui de fin de journée par un p'tit verre de vin. Dimanche même programme, mais sans le boudoir (beurk !), et lundi... ah, lundi je me cherche une addiction moins adipeuse.

Allez, histoire d'oublier que je fais ceinture, je me passe la recette, mmmmmmh ! Oui, je sais, je me fais du mal...

La recette en vidéo des cookies au chocolat. Rapide, délicieux et simple à faire.
La recette écrite et les infos sur : goosto.fr

Publicité
Commentaires
Minos et compagnie
Publicité
Publicité