Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minos et compagnie
12 janvier 2010

Subliminable

Ou comment vérifier que son cerveau fait du bon boulot

h_20_1179826_1213594276Fidèles lectrices, figurez-vous que, depuis quelques mois, je travaille à l'organisation d'une avant-première et que celle-ci a lieu aujourd’hui !
Comme j'ai pitié de vous, je ne me lamenterai pas sur les heures supplémentaires que ça m’a demandé, je vous ferai également cadeau du souci que ça a pu me causer, mais là où je ne passerai pas l’éponge c’est bien sur le cauchemar que cela m'a fait vivre nuit après nuit !

Bon pour vous situer la scène, c’est la première épreuve de mon bac ce qui nous remet bien 18 ans en arrière (rien que de rêver de ça chaque nuit ça fait mal, non ?), j’entre en même temps que mes congénères dans la salle d’examen. Ils s’installent tous fébriles à leur pupitre sauf moi. Pourquoi ? Parce que je suis méga préparée pardi ! Je sais tout sur tout, j’ai bachoté à mort sur tous les sujets possibles et inimaginables. Limite, je connais les sujets à l’avance, c’est dire ! Alors je m’installe à mon tour, je pose consciencieusement mes petites affaires sur la table, feuille d’examen, trousse avec tout ce qu’il faut là où il faut, petite barre chocolatée pour le coup de barre de 11h00 …

Quoi ? Je n’y peux rien si mon rêve est très documenté !

Un pion s’avance dans les allées pour nous remettre les sujets, ça y’est, je les ai, je vais pouvoir gratter ! Et là, je me rends compte que je suis nue comme un vers. J’aurai bien voulu crier « au secours ! », mais je sens bien que si je le fais, je vais devoir quitter l’épreuve et gâcher tout espoir d’avoir mon bac cette année. Je prends sur moi, d’autant plus que personne n’a rien remarqué. Quatre heures à offrir ma peau aux courants d’air ça devrait être jouable. Je me mets donc au travail. Sauf que soudain, je ne trouve plus ma trousse ! Je ne panique pas le moins du monde. Ce genre d’imprévu arrive. Un jaloux dans la salle me l’aura subtilisée. S’il pense que ça va m’arrêter, c’est bien mal me connaître. Personne ne m’empêchera de faire un carton. J’utiliserai mes ongles pour tailler dans la feuille et une fois arrivée à court de cuticules, j’utiliserai mon sang s’il le faut ! Forte de cette dernière réflexion, je me penche sur ma feuille et là ô stupeur, plus de feuille, plus de sujet, plus rien ! Je bondis de ma chaise, renversant la table de surprise et pousse un cri d’effroi, effroi à présent partagé par mes petits camarades qui me voient plantée là, en tenue d’Eve. L’émotion étant trop forte, je me réveille avant qu’ils n’aient eu le temps de se moquer de moi bruyamment en me montrant du doigt.

Je suis d’accord avec vous, il ne faut pas être grand clerc pour analyser ce rêve. Le bac, la salle d’examen, c’est évidemment cette avant-première que je dois réussir à organiser à tout prix et qui doit se dérouler sans accroc. Alors, j’ai tout vérifié, contrôlé, bordé, calibré, verrouillé à deux fois. J’ai bien fait, car il y avait bien un ou deux détails qui clochaient. Mais rien à faire, si organisé mon événement était-il, ce cauchemar me poursuivait chaque nuit. Toujours cette satanée salle d'examen, ma tenue d'Eve, ma copie que je n'arrive pas à remplir, le regard éberlué et moqueur de mes congénères. Toujours et encore !

Je m’étais résolue à l’idée que ça devrait irrémédiablement merder quelque part, quand une amie avec qui je déjeunais il y a peu m’a posé la seule question parmi des milliers d’autres que je ne m’étais jamais posée depuis le début de cette affaire : « Tu t’habilles comment pour l’occasion ? », comment je m’habille ?… Ben ouais, COMMENT JE M’HABILLE ! J’avais complètement oublié ce détail qui avait son importance ! Ma tenue !


Aux dernières nouvelles, je ne l’ai toujours pas trouvée, ce qui me met au désespoir, mais je ne fais plus de cauchemar.

Publicité
Commentaires
L
Merci les filles !<br /> Je vais pouvoir me détendre. Deux mois à serrer les fesses ça commençait à faire long !<br /> Tout ça me donne envie de chanter : "Elle avait des bottes, elle avait des bottes, elle n'avait pas de culotte, tsouin tsouin !"
B
Et bien tes bottes étaient parfaites (hein Eve) et tout s'est bien passé : t'as eu ton bac !
E
Ah ah!! ben crois bien que je vais porter une attention particulière à ta tenue moi!<br /> <br /> Au fait tu peux me rappeler l'heure, le mode opératoire et tout ça steuple ?<br /> <br /> signé : Eve la bucheronne.
Minos et compagnie
Publicité
Publicité