Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minos et compagnie
27 mars 2009

Règle de base

Ou les vertus d'un bon basique

fredghacheDans la penderie d'une sécessionista, il y a forcément les indémodables : chemises, hauts, pantalons, jupes, robes dont les lignes et les couleurs ne prennent pas une ride. En fait, à tout bien réfléchir, L'ELEMENT indispensable d'une garde-robe de sécessionista  est le basique. Celui qui, bien que sobre, élégant en toute circonstance et de bon goût, met en valeur courbes et grain de peau.

Une marque de ma connaissance s'est spécialisée dans le basique féminin. Chez INDRESS, chemises, T-shirts, manteaux, pantalons, robes ont des lignes pures, des couleurs recherchées, des matières délicates faciles d'entretien. Jamais de détail qui tue. Une résistance à toute épreuve. Tous les accessoires, dont les couleurs et matières font écho aux collections présentes et passées, sont vendus séparément : broches, serre-têtes, tour du cou... La créatrice Wies
Schulte (c'est elle en photo, mais ne faites pas attention à la hache, c'est une fille très sympa et de grand talent) a visiblement un gros coup de cœur pour les fleurs, les plumes et la soie. Ah parlons en de ses fleurs ! LE détail qui fait de votre robe de plage minimaliste, la tenue idéale pour une soirée dans le grand monde.

Bon, je ne vais pas vous mentir, la qualité, ça se paye. Et la pilule est d'autant plus difficile à passer par ces temps de crise. Pour soulager un peu votre porte-monnaie, dans le sens où vous l'entendrez, vous trouverez ci-dessous une invit' pour une vente privée de la marque qui a lieu en ce moment. Les tarifs pratiqués vont de 50 à 200 euros (compter le double en boutique), mais croyez moi, vous ne le regretterez pas. Si pas le temps, pas les sous ou pas l'envie, prenez quand même deux minutes pour mater le film promotionnel de la collection de cette saison. Un p'tit bijou !

- Il est pas mort Bob Dylan, ah bon ?
- Ben non.
- Merde alors !


Bon shopping et bon week-end !

Ventes_priv_es_indress

Publicité
Commentaires
B
Morte de rire j'adore la blague sur les communistes.<br /> Désolée j'arrive un peu après la bataille...
B
Morte de rire j'adore la blague sur les communistes.<br /> Désolée j'arrive un peu après la bataille...
L
J'aime bien H&M aussi,pour moi c'est le temple de la fringue jetable : one day - one use. Et comme je ne jette rien, j'ai une penderie dans laquelle s'entasse tellement de trucs que même une mite pourrait pas respirer. Du coup maintenant, comme j'achète plus cher et plus basique, j'achète moins. Ce qui revient au même (ne tenez pas compte de mon épisode sarouel, il y a toujours un écart entre la pratique et la théorie. Regardez par exemple, les communistes...)<br /> <br /> Et puis c'est aussi une question de confiance en soi. Qu'on ait ou pas un goût sûr et le physique qui va avec, le principal est de savoir assumer les détails qui tuent, la couleur flashy et une coupe inhabituelle.<br /> <br /> L'assumer, c'est savoir le porter, ouais !
B
Sur le sujet, je suis schizo : parfois, je ne jure par le basique comme on irait en rehab, et après voilà, j'ai envie d'alcool, de clopes et de conneries h&m bordel...<br /> <br /> ça me fait penser qu'il faut que j'aille faire un tour chez COS !<br /> <br /> Pour répondre à Eve, je suis quand même plus du genre à mettre la moneta sur des pièces dont je pourrai me resservir, donc plutôt du basique, mais du basique culte : un très beau caban, un très beau trench... + les chaussures et les sacs. C'est aussi lié à l'âge : on pardonne moins le bas de gamme (et nous, et les autres sur nous) avec le temps. Et de saison aussi : l'été est plus propice à la folie stylistique, chez moi.<br /> <br /> Mais ce n'est qu'un discours hein : j'adooooooore acheter des conneries h&m.
E
Cool ! Merci du bon plan !<br /> Par contre j'ai pas d'argent et vu que je viens de jeter une chaussure par la fenêtre je vais en rester là.<br /> Je suis surprise par les prix quand même. Ok c'est de la bonne qualité, mais au vu de la collection, ce sont des "basiques".<br /> Est ce qu'on ne trouve pas plus normal de mettre un prix élevé sur une pièce avec détail qui tue plutôt que sur une pièce qui par définition est une "base"?
Minos et compagnie
Publicité
Publicité