Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minos et compagnie
17 mars 2009

Hippy Hippy Yeaaaaaah !

Ou toujours rien de neuf en 1969

De sortie chez le pédiatre avec mes affreux, j'ai réussi l'exploit de trouver, dans sa salle d'attente, un magazine féminin perdu au milieu d'une bonne tonne de magazines de voiles (oui, mon pédiatre aime bien la voile...).

Cette revue a provoqué chez moi plusieurs réactions. Passé l'euphorie de la découverte inespérée, je me suis étonné d'avoir dû complètement retourner une salle d'attente de pédiatre pour y trouver un attribut féminin... Mes consœurs
seraient-elles trop obnubilées par les miasmes et autres bobos de leur progéniture pour consacrer quelques minutes de leur temps à une saine lecture ? Ou m'aurait-on mentie ? Serait-ce possible que des hommes accompagnent leurs enfants chez le médecin ?! Ce que confirmerait également la présence de revues de Rugby et autres Men's Health.
Me refusant à opter pour cette dernière éventualité qui remettrait totalement en cause notre schéma familial à Minos 1er et à moi, j'eus une pensée émue pour toutes les femmes qui aiment la voile, le rugby et les z'hommes en pleine forme (hé hé !), et remis le nez dans mon journal de dinde.
Et là, deuxième constat encore plus décoiffant que le premier : ce journal datait de 1969 ! Oui, oui, 1969 ! Pas possible autrement puisque les incontournables de la saison étaient la sandale compensée, les lunettes mouche et le sac à franges, comme ceux-là :

sandales      lunette_soleil  sacfranges

  Forcément, j'ai tout de suite pensé à elle, l'icône, l'inimitable, la grande :

janis

Mais n'est pas Janis Joplin qui veut ! Faudrait vraiment que certaines de nos rédac' chef stoppent le LSD.

J'ai alors refermé mon magazine "so 2008" et constaté qu'il était bien de 2009. Je l'ai à nouveau coincé soigneusement entre deux piles de revues de voiles. Et j'ai salué la clairvoyance et l'esprit créatif de nos stylistes en me plongeant dans le dossier du mois de Men's Health, "Sexe et performances : aphrodisiaques ça marche !".

Allez, encore une petite incursion dans le meilleur de 1969 avec Serge et Baby B ... Une année érotique paraît... rien à voir avec les aphrodisiaques... sûrement la conséquence du port de la lunette mouche.

Publicité
Commentaires
L
Mais tu ne voulais pas des Spring Court Bulles ? Alors là, je pataugas (hihihihi !)
B
Attends je viens de me rappeler que l'attachée de presse de Pataugas est une copine ! Hippy yeaaaaaah !
B
Ouh la la, mon commentaire s'est cloné tout seul, sorry.<br /> Helas non, Bulles, je ne peux pas te les offrir car je suis rentrée moi même en récession depuis hier soir, où j'ai acheté deux tops au monop, là où je n'étais rentrée que pour acheter du pq.<br /> Par contre, dans le genre grolles dorées, la pataugas Boogie W sur Sarenza est très chouette aussi.
B
Justement Bonnie, comme je suis désormais une récessionista, tu me paierais pas une paire de Springcourt en or pou faire mon bonheur ?
B
Très vraie, ta remarque sur les salles d'attente.<br /> La dernière fois que je suis allée voir mon médecin (plutôt ambiance Courrier international et Le Monde 2, idéal pour se détendre avant la consultation), je lui ai ramené une brouette de Elle et de Cosmo.<br /> Je garde un souvenir ému de la nana qui est rentrée après moi et s'est jetée dessus comme une affamée, en me huralnt "z'avez vu ??? Y enfiiiiiiin des magaaaaazines !!!" J'ai opiné modestement du bonnet, je ne pouvais pas lui dire que oui, sauf que je les avais déjà tous lus.<br /> J'aime faire le bonheur autour de moi.
Minos et compagnie
Publicité
Publicité