Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minos et compagnie
10 mars 2009

Toute nue !

Ou pourquoi je n'ai jamais rien à me mettre

paperdoll1Avec une penderie de 3 mètres de long, dans laquelle pulls, t-shirts, pantalons, jeans et robes s'entassent du 38 au 44, je devrais trouver mon bonheur. Et pourtant ce n'est jamais le cas. C'est pire encore quand c'est pour une occasion : un dîner, un mariage, une fête, un anniversaire : je panique ! Je sélectionne, j'essaye, je combine, j'échange. Je me regarde, je me tourne, je fais la grimace, je me fais la gueule, je désespère. Je me fais la leçon, je me pose des questions, je m'engueule, je me console. Je sors, je lèche vitrine, je compare, je choisis, je paye. Je rentre, je porte, je suis bien, je m'aime !
Je suis comblée, je n'ai plus jamais besoin de rien. Enfin, jusqu'à la prochaine fois.

Du coup, je collectionne. J'aime un p'tit haut, un pantalon ? Je le prends dans toutes les couleurs. En bonne fifille, je cumule les paires de shoes que j'achète parce qu'elles sont jolies et en aucun cas parce qu'elles me vont.
De quoi rendre fou Minos 1er quand, dans un acte de générosité inouï, il décide de me sortir. Non content d'avoir survécu aux deux heures d'essayage préalable à toute sortie dans "le monde", il faut encore qu'il s'entende demander si un temps de marche est prévu. Ben oui quoi, chez moi, il y a des chaussures pour marcher un peu, beaucoup et pas du tout. Du coup la réponse n'est pas à donner à la légère, car s'il y a gourance c'est une mère Minos scotchée au pavé que l'on récupère.

paperdollMa penderie révèle également un certain nombre d'erreurs : le must-have de chaque saison y trouve sa place mais jamais dans la bonne couleur ou dans la bonne taille... les achats compulsifs s'empilent : celui du kilo en trop, celui du coup de gueule deux heures plus tôt... les acquisitions dites du "bourrage de mou" exécuté avec talent par une vendeuse peu scrupuleuse : "Non, non, je ne vous dis pas ça parce que le 36 est notre seule taille encore disponible. Ce pantalon vous va vraiment à ravir. Il faudra juste reprendre un chouilla les coutures. Meuuuuuh non, il ne vous rentre pas dans les fesses, il les met en valeur c'est différent ! Faites-moi confiance, je ne vous le dirais pas si ce n'était pas vrai, ce pantalon est pour VOUS.".

Et voilà comment je me suis retrouvée avec un pantalon sarouel qui ne me va pas en plus. Ouiiiii, vous avez bien entendu, un pantalon sarouel, le même que je débinais ici. Pfffff, je n'ai aucun caractère. Chuis rien qu'une fille facile.

Victime de la mode, tel est mon nom de code...

 

Publicité
Commentaires
Minos et compagnie
Publicité
Publicité