Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minos et compagnie
29 avril 2010

Tchikida ! Hihihiiii ! Hou !

Ou vivement le week-end que je me repose !

mickael_jackson_chaussuresPourtant je devrais le savoir depuis le temps, chaque printemps ça me le fait. Tout comme le rhume des foins, l'épilation des dessous de bras, le p'tit verre et la clope en terrasse, j'ai une autre récurrence persistante. Un truc rien qu'à moi. Ce truc, le poète Etienne Daho (oui parfaitement, un poète, tu as quelque chose à y redire Lecteur ?) l'exprime si bien : "Sur les pistes noires de préférence, quand le démon de la danse me prend le corps, je fais n'importe quoi. Tout va bien. Be bop dum di la".

Dès les premiers rayons de soleil, j'ai un besoin irrésistible d'onduler mon corps, de me déhancher sur des rythmes endiablés.
En ce moment, ma lubie c'est de marcher en rythme sur le tube du regretté "Michaeeeeeel !" Jackson, Billie Jean (je mets un lien juste pour le plaisir parce que les enfants sauvages même nés et gardés captifs dans une grotte des iles Galapagos n'ont pas pu passer à côté). J'avance, droit devant, le menton frondeur, rien ne devant interrompre la cadence. Exit les obstacles et les virages qui risqueraient de compromettre ma superbe chorégraphie. Seules fantaisies permises, un jeté d'épaule sur les "Tchikida !", un mouvement de tête sur les "Hihihiiii !" et un discret entrechat sur les "Hou !". Sur le boulevard, j'ai fière allure ! Les passants me regardent d'un air amusé, se demandant pourquoi je roule du cul puisque la route est droite.

Ce qui manque cruellement à mon tribute à Michaeeeeeel ! c'est la p'tite soquette blanche dans la ballerine à pompons...

photo
J'ai le pompon métronome ce matin

Allez ce n'est pas tout ça mais j'ai mon tour à faire sur les catwalks, moi ! Je vous laisse avec un truc bien décalé comme je les aime ! Un hommage rendu à Michaeeeeeel ! par les 1 500 détenus de la prison de Cebu (Philippines) en juin dernier. Une grande leçon de danse. J'avoue que l'uniforme y est pour beaucoup et la starlette... que dire de la starlette ? Qu'elle est choupinette ?

Thrilling, isn't it ?

Petit sondage au passage : c'est quoi votre top 3 des chansons de Michaeeeeeel ! ? Ben oui quoi, qu'on aime ou pas, on a tous été bercés par ses tubes, non ? Je suis sûre que même Eve et France elles peuvent répondre ! Quant à Caro, elle n'a qu'à regarder dans la discographie de sa mère ! 

Alors ?

Publicité
Commentaires
M
En lisant les coms, je m'aperçois que je connais Billie Jean et Thriller. Deux c'est pas mal quand même ! :) Mais spontanément, j'aurais été incapable de citer un seul titre.<br /> Et j'aime bien Billie Jean.
L
Les résultats sont très instructifs ! Si l'on devait en faire une synthèse avec mon top 3 inclus (1- Don't stop till you get enough, 2 - Human Nature, 3- The way you make me feel dont je vous mets en lien le clip car c'est de la bombe bébé : http://www.youtube.com/watch?v=BBHjxjGlkMo&feature=related, 9 minutes de pur bonheur), la playlist de rêve de Michaeeeeeel ! serait la suivante :<br /> 1-Don't Stop 'Til You Get Enough<br /> 2-Human Nature<br /> 3-Smooth criminal<br /> <br /> France, Bonnie, M1 et Madame Sophie, promis un jour je me filmerai, pompons dans le vent et menton frondeur en pleine moonwalk endiablée.<br /> <br /> Bulles d'infos, merci pour le compliment, mais je crois savoir que toi aussi tu sais relever les défis ballerines ;-)<br /> <br /> Caro, je sais d'ores et déjà ce qu'elle veut me dire ta maman : qu'elle aime les Bananarama, Michaeeeeeel ! et sa fille chérie ;-)<br /> <br /> Madame Kévin, ce n'est pas une honte de ne pas connaître Michaeeeeeel !, c'est juste incompréhensible ! Mais comment as-tu pu passer à côté ?! Toi, tu viens vraiment de Vénus !<br /> <br /> Euh, Eve... comment te dire... bon, déjà que je te remercie infiniment d'avoir commenté ce post alors que tu étais sur le point d'embarquer pour de fabuleuses vacances. Si, si j'insiste, ça me touche énormément. Ne prends pas mal ce que je vais te dire, hein, mais Murder on the Dancefloor ce n'est pas de Michaeeeeeel ! mais de Sophie Ellis-Bextor. Michaeeeeeel ! savait bien monter dans les aigus, je ne dis pas, mais pas à ce point là. Sans rancune !
C
Han !!! Mais je vois que la Mère Minos est rancunière ! Et en plus qu'elle profite de mon absence pour me taper dessus ! <br /> Han ! C'est pas très beau ça.<br /> Mon top :<br /> 1. Smooth criminal<br /> 2. Don't Stop 'Til You Get Enough<br /> et dans un autre genre :<br /> 3. Ben (quand il était petit mais quand même vachement bien en slow hum)<br /> <br /> Et tu sais ce qu'elle te dit ma mère ? hein ?
M
Je pensais que t'allais nous faire une moonwalk avec tes ballerines : )<br /> Mon top 3 :<br /> 1 - Billie Jean<br /> 2 - Thriller<br /> 3 - Beat it<br /> <br /> J'ai tweetvid' un hommage saoudien à Michael, c'est le meilleur, jamais vu une telle choré, une telle fluidité dans le mouvement (et admire le touché de baloches discrétos du danseur principal!)<br /> http://www.twitvid.com/L9EBQ
F
ps : j'aimerais beaucoup te voir marcher dans la rue, ça me donnerais surement envie de te suivre !
Minos et compagnie
Publicité
Publicité