Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minos et compagnie
16 mars 2010

Non mais t'es taguée ?!

Ou du tag lancé par Caro d'Un jour, un sourire

M_re_Minos___Bora_BoraHé ho les gens !
Là telle que vous me voyez (ou pas), je vous fais un p'tit coucou de la montagne où je me trouve actuellement avec le père Minos et les affreux. Une occasion de se faire quelques souvenirs dont certains feront sûrement l'objet d'un billet "affreux morveux" tout prochainement.

Donc rien à voir avec le joli visuel que m'a concocté Caro lors de l'une de nos conversations sur les iles paradisiaques. Est-ce vraiment nécessaire de vous dire que je préfèrerais être les pieds dans une eau de 28 degrés, offrant mon opulente chevelure au soleil et aux embruns de Bora Bora ?
Là, c'est plutôt bise, verglas et cheveux plats sous le bonnet. Mais je ne me laisse pas abattre. Je suis en plein régime "belle en maillot pour une baleine" : vin chaud, raclette et dessert à chaque repas.
Et comme il faut bien que je laisse un bout de moi à défaut d'y laisser un bout de gras, je m'en vais répondre aux questions du tag de Caro !

happyfeet_10toesUn signe particulier
J'ai les orteils très longs ce qui me permet de ramasser pas mal de trucs avec les pieds : serviettes, stylos, pailles, pièces de monnaie et sacs à main, de la pochette à l'oversized. Saluez la performance !
Je peux animer vos soirées, mariages, bar-mitzvah... J'ai un tas de numéros très sympa. Surtout n'hésitez pas.

Un trait de caractère
slapJe suis en empathie avec les gens que je ne connais pas ou que je déteste. Je n'y peux rien, c'est plus fort que moi. Même quand quelqu'un me fait une crasse de première classe, je me sens toujours obligée de lui trouver des excuses. Ce qui me donne envie de me filer des baffes. Mais l'auto-flagellation est un autre trait de mon caractère, et on ne m'en demande qu'un, alors passons.

Un mauvais souvenir
Non pas un, mais trois souvenirs (Comment ça pas le droit ? Allez, je sors mon joker et on n'en parle plus !).
Les fois où j'ai dû retrouver ma mère aux urgences parce que son cœur ne suivait plus. C'est le mien qui à chaque fois s'arrêtait de battre.

Un souvenir d’enfance
La maison de poupée de ma vieille copine Z., sa maison tout court d'ailleurs. Un vrai refuge pour la petite fille que j'étais quand elle avait du chagrin. C'est encore d'ailleurs dans ce souvenir que je me plonge quand à présent j'ai besoin de réconfort.

cochonUn défaut
Quand je rie un peu trop fort, au comble de ma féminité, il m'arrive de finir par un "GROUIK !" gras et sonore.
Maintenant je peux vous le dire, c'est moi qui ai tout appris à Jeanne Balibar.

Un film bonne mine
Ralala, la colle. Je ne suis pas ce qu'on appelle une référence en matière de cinéma, vu que Steven Seagal est l'une de mes idoles. Bon, je crois que comme tout le monde, j'ai bien aimé Quatre mariages et un enterrement. Mais aux comédies romantiques, je préfère largement les films bien potaches comme 40 ans, toujours puceau et quasiment tous les films des frères Farelly. Ah oui ! Dans le genre punch_drunk_love_7682317"prout sous les aisselles", j'aime bien aussi Adam Sandler, maître du genre, qui non content de donner la réplique à la pétillante Drew Barrymore dans le très réussi Amour et amnésie, donne corps avec la complicité d'Emily Watson à une très bizarre et très jolie histoire d'amour dans l'inénarrable Punch-Drunk Love.

Ouais, bon ok, je sors.

Un(e) meilleur(e) ami(e)
Oui, et pour chaque période de ma vie : une amie de 30 ans, deux amies de 20 ans, trois amies de 10 ans. Je les vois dès que je peux, ne les perds jamais de vue. Je ne peux pas vous dire du mal d'elles vu qu'elles lisent mon blog.
Han, ça va les filles, je déconne !

Bon, et comme dans toute bonne chaîne qui se respecte, c'est à mon tour de désigner les prochaines victimes de ce tag infernaaaal !

sarouel2Alors..... and the winner is... Bulles d'infos, Eve G. et Bonnie Parcoeur (ma revenante préférée), histoire qu'elles évitent brillamment, une fois de plus, la malédiction de ce satané sarouel.

Allez, je vous laisse, car la luge des affreux est garée en double file.

Tchussssssss ! (à jeudi !)

Publicité
Commentaires
M
Nous avons - entre autres - l'empathie en commun : un fardeau...
L
Bulles, tu sais bien que le sarouel ne subit pas les ravages du temps. Il est intemporel !<br /> Contente que tu acceptes de t'y coller !<br /> <br /> Ève G. j'ai le DVD de Punch-Drunk Love, je te le prête avec grand plaisir ! Non non, ne me remercie pas, ça me fait plaisir de te pourrir une soirée, hé hé hé !<br /> Sinon la raclette est delicieuse malheureusement. C'est juste la 3G qui fait défaut dans le bled où je suis. Pas facile de répondre à vos commentaires en équilibre sur la fenêtre de ma chambre au quatrième étage. Si je m'en sors vivante, je te rapporte un fromage à raclette !<br /> <br /> Bonnie, je savais bien que j'allais te ravir avec ce tag ! Prends ton temps, nous ne sommes pas pressées, mais sache que c'est toujours un plaisir de te lire. :-)<br /> <br /> Merci encore Caro pour ce joli p'tit dessin ! <br /> Sinon faire le cochon en rigolant, je t'assure, ça peut être pénalisant. Notamment dans le monde du travail, quand Big Boss par exemple sors une blague même pas drôle mais à laquelle tu te forces à rire et que l'accident se produit devant une quinzaine d'interlocuteurs... Là, je t'assure, c'est une perte de crédibilité totale.<br /> <br /> Madame Zaza et Louisesoon, je dis ça comme ça, mais compte tenu de notre don en commun, pourquoi ne pas envisager un show à trois ? On s'appelerait les toe-sisters et on ferait des numéros d'orteils prodigieux ! Je suis sûre que ça peut intéresser Patrick Sébastien. <br /> <br /> Allez "GROUIK !" à toutes et à très bientôt ! :-)
L
Oh, le truc des orteils! Tout pareil! J’ai des VRAIS doigts de pieds moi aussi!!!<br /> Et pour l'empathie, j'en ai également soûlé plus d'un à toujours prendre la défense de l'inexcusable alors qu'on me répondait: "mais pourquoi c'est si dur pour toi d'admettre que ce mec est juste un gros connard?". Probablement parce que ca gâcherait ma vision un peu niaise de la nature humaine!
M
Moi aussi je ramasse tout et n' importe quoi avec mes pieds, j' en ai deja etonné plus d' un ...
C
Mais c'est pas un défaut ça ! :-D<br /> C'est juste rigolo. En général je ris encore plus quand j'entends ça.<br /> <br /> Merci d'avoir joué le jeu et à très vite !
Minos et compagnie
Publicité
Publicité