Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minos et compagnie
18 mars 2010

Une histoire à dormir debout

Ou de la surprise là où l'on ne l'attendait vraiment plus

girl_sleeping_bookÇa fait deux ans que je lis un livre.
Je ne pourrais même pas vous en donner le titre, je l'oublie dès que je referme le bouquin.

Non, je vous rassure, je sais lire et le livre n'est pas en braille. C'est juste qu'il m'emmerde profondément.  Trois pages par mois c'est à la limite du supportable. Mais j'ai dit que j'irais jusqu'au bout, quel que soit le temps que ça me prenne. Ce livre c'est ma croix, c'est mon challenge personnel, ma grosse pression à moi. Il se pourrait bien même que je pleure de bonheur et me mette à crier "Adrienne !" en agitant mes petits poings nerveux le jour où j'arriverai enfin à le terminer.

Mais alors que je baillais fermement à la page 344 hier soir, il s'est passé un truc de dingue. Il y a eu un rebondissement dans l'histoire. Ça m'a tellement déstabilisée que j'ai refermé le bouquin d'un coup sec, en regardant devant, derrière et sur les côtés pour voir si quelqu'un s'était rendu compte de ce qui venait d'arriver.

Depuis, je n'ose pas reprendre ma lecture.
J'étais tellement persuadée de mourir d'ennui avant de le finir que je suis presque déçue à l'idée d'y trouver subitement un intérêt. Mais je serais encore plus déçue de me rendre compte qu'à la page 345 ce revirement de situation n'était pour finir qu'un feu de paille.

Rhaaaaaa ! Je sens que ce bouquin à force de ne pas le lire va me suivre ma vie entière et sur ma tombe, l'un de ces quatre, on lira :"Ci-gît la mère Minos qui s'est arrêtée à la page 344."

J'VEUX PAS MOURIR !
En tout cas pas avant d'avoir terminé ce foutu bouquin.

Publicité
Commentaires
C
En parlant d'histoire à dormir debout, tu sais qu'aujourd'hui c'est la journée du sommeil ? Il parait qu'il y a une animation sur le parvis de l'hotel de ville où on peut acheter l'oreiller de Patrick Bruel (enfin décoré par lui)... Fut un temps où j'aurais posé une journée (ou plutôt grillé des cours) pour en être :-) Et toi, plutôt patrick ou Roch à l'époque ?
L
Caro, je ne sais pas moi-même comment il a bien pu arriver là. Je crois que tout cela a commencé dans un aéroport,un vol direct pour des vacances soleil-piscine-transat. J'ai fait le plein à la librairie du terminal. J'ai commencé par celui-là et depuis une bonne dizaine de livres lui sont passés devant.<br /> Sinon comme toi j'ai du mal à résister à la tentation de commencer par la dernière page, d'autant plus quand le livre me plait !<br /> <br /> Madame Kevin, il n'y a rien d'encourageant dans ce que tu me racontes là, mais c'est une superbe proposition de titre pour ce putain de bouquin ! Dès que je retrouve le nom de l'auteur, je m'empresse de lui écrire pour le lui suggérer.
M
C'est ce que j'appelle "Le livre que t'en viens pas à bout."
C
Han !!! on m'avait dit qu'il fallait jamais faire ça ! <br /> Lire la dernière page du bouquin et risquer de spoiler toute l'intrigue ! <br /> <br /> Mais bon ça ne m'empêche pas de le faire presque toujours. Ma petite revanche personnelle sur la moutonnerie générale niac niac niac.<br /> <br /> Si on me dit "ne fais jamais ça" il est rare que j'obéisse. Tout comme "il faut absolument que tu fasses ça". chais pas pourquoi. J'aime pas ces phrases.<br /> <br /> Et pour revenir à ton pensum, il doit vraiment être nul ce livre pour que tu ne te souviennes ni de l'auteur, ni du titre ni de l'histoire... je me demande bien comment il est arrivé dans tes mains !
L
Madame Zaza, je ne peux même pas te dire d'arrêter vu que j'en suis bien incapable moi-même. Considérant que nous sommes nombreuses à être dans le même cas, on pourrait créer un collectif. Chacune ferait des fiches de lecture sur les bouquins les plus chiants de la planète qu'elle ait eu à lire et on se les refilerait entre nous pour que les autres n'aient pas à le faire.<br /> Oh ! Purée le concept ! Si ce n'est pas une idée de génie ça ?! Non ? Bon ok je sors.
Minos et compagnie
Publicité
Publicité