Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minos et compagnie
26 février 2009

Passe le oinje !

Ou parce qu'on n'oublie jamais son premier émoi musical

MusicalyouthÇa date ! Mais pour moi c'est comme si c'était hier. Premier coup de foudre musical à 8 ans. Entendu sur un mini ghetto blaster rapporté d'un voyage au Pays du soleil levant par un tonton du bout du monde qui réitérera cet exploit quelques années plus tard en m'offrant mon premier Walkman.

C'était les débuts de la bande FM, l'apogée de la Guerre froide, l'abolition de la peine de mort ; Et moi, sourde aux bruits du monde, je me dandinais sur Pass the dutchie des Musical Youth. D'où sûrement mon penchant inexpliqué pour le reggae, rien que le reggae.

I say: Pass the Dutchie on the left hand side ! Pass the Dutchie on the left hand side !
Le reste, c'est là-dessous !


Publicité
Commentaires
S
Yep Sister !<br /> J’ai eu une machine diabolik dans ce genre. Je me passais et repassais les aventures très rock & roll’de Pierre et le loup.<br /> Merci de me rappeler ces bons souvenirs.
Minos et compagnie
Publicité
Publicité