Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minos et compagnie
2 février 2009

Jour de neige

Ou pourquoi ça me donne envie de chanter

Avis à la population : il neige ! Un épais manteau blanc a recouvert les trottoirs parisiens, ce qui ne m'arrange pas, loin de là. Cette vision bucolique correspond à un véritable cauchemar pour moi. Quand on a des enfants en poussette à trimbaler par ce temps, tout devient plus compliqué. Avez-vous déjà vu des poussettes équipées de pneu neige ? Ben moi, non. Et c'est bien là le problème. Comment monter la colline qui me sépare de la crèche de mes affreux aujourd'hui ? Est-ce que ma vieille paire de baskets restera sèche jusqu'à la fin de la journée ? N'ai-je pas toutes les chances de m'étaler de tout mon long en glissant sur une plaque de verglas ? Et ma sciatique ? Quelqu'un y pense à ma sciatique ?!
J'évite le scénario catastrophe en restant chez moi. Aujourd'hui, je vais faire comme Elsa : regarder la neige tomber par la fenêtre en chantant, peut-être viendra la pluie...

Publicité
Commentaires
Minos et compagnie
Publicité
Publicité