Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minos et compagnie
3 février 2009

Où qu'il est le sa-sac à sa mémère ?

Ou pourquoi le plastique c'est fantastique !

11L83516_AR_largeVu dans le métro et je n'en reviens toujours pas... un protège cheveux de la pluie, mais pour les sacs.
heu... je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Vous souvenez-vous de ces fichus en plastiques que portaient nos grand-mères (voire, arrières grand-mères, car ma grand-mère à moi elle était vieille) pour protéger leurs superbes mise en pli de la pluie ? Ça vous dit quelque-chose ? Si oui, imaginez le même principe mais pour un sac.
Terrible ! La pluie mouille, certes, et heureusement le ridicule ne tue pas.
Bon, il faut dire que ce n'était pas n'importe quel sac, un Kelly Hermès, je crois. Et ben, le roi des sacs il avait droit à sa cape de pluie.
Focalisant sur ce carré (Hermès !) de plastique "shapé" pour épouser parfaitement les courbes du sac qu'il protégeait, je me disais qu'il n'y avait pas que Kelly qui y avait droit. Et pourquoi pas mon
Twee ? C'est vrai quoi, mon sac il est tout le temps sous la pluie, même s'il ne s'abîme pas (il se patine, nuance) il ne serait pas contre une petite attention de temps en temps. Alors comment lui prodiguer un manteau de chien pluie ?
Heureusement, j'avais encore quelques stations propices à la réflexion. A Bonne-Nouvelle, je me résignais à ne pas faire appel à un styliste pour habiller "mon chachac à moua", à Strasbourg-Saint-Denis, je laissais tomber l'idée d'une couturière, à République j'en venais à la conclusion qu'un bon sac plastique noué à la bandoulière ferait l'affaire. Et à Oberkampf, j'abandonnais toute velléité de protéger mon sac de quoi que ce soit. Je porte un sac de routarde, il faut que j'assume envers et contre tout. Mon sac, il est libre, il a les brides au vent et le cuir tanné par le soleil et les éléments, alors l'affubler d'un déguisement de la sorte ça n'est vraiment pas le respecter. Je risque de l'étouffer à trop l'aimer. A Nation, je décidais d'organiser une manif' qui scanderait "Sacs bâchés,  c'est pas branché ! Sacs en liberté, c'est la dignité !".

Moi, un pète au casque ??? Bah, disons qu'il vaudrait mieux parfois protéger la tête que le sac...

Publicité
Commentaires
Minos et compagnie
Publicité
Publicité