Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minos et compagnie
14 octobre 2010

La tendresse

C'est autre chose qu'une chanson de Daniel Guichard

CAREBEARBon allez, je vais casser un mythe les gens aujourd'hui. Je vais vous faire un coming out de "guedin", une révélation qui va vous défriser le caniche :

JE NE SUIS PAS MÉCHANTE !!
Je suis plutôt du genre sensible voyez vous.

Alors comme la gentillesse ça ne se mange pas en salade et que c'est limite suspect dans la société plus que cynique dans laquelle nous vivons, je me force à être critique et distante. Mais en fait, tant qu'à choisir je préfèrerais exprimer ma vraie nature : être urbaine et toujours joyeuse avec mes semblables. Leur lancer des bonjours pleins d'allant malgré leurs tristes figures, tenir pendant des lustres la porte aux personnes âgées, aux handicapés et aux femmes enceintes sans même attendre le moindre remerciement, avoir toujours un petit mot compatissant pour mes voisins (même les plus enfoirés) et répartir à part égale mes revenus annuels inutilisés après impôts entre toutes les bonnes œuvres qui ont la délicatesse de déverser dans ma boite aux lettres des tonnes de photos de bébés décharnés crevant la dalle ou déchiquetés par des mines anti-personnelles.

Ouais, mon rêve à moi, ce serait de gravir n'importe quel monticule, dans un joli costume de tyrolienne (ça c'est pour mes origines autrichiennes), les pieds nus en chantant en playback La mélodie du bonheur, entourée d'enfants tournoyants et dansant, tout cela en technicolor bien sûr.

0103_som_002
Lecteur, toi qui veut absolument savoir à quoi je ressemble, tu le sais à présent.
Ne me remercie pas, c'est cadeau.
Je suis une bombe chantilly et je chante très bien aussi.

Mais, pas la peine de me le faire remarquer, le monde des Bisounours c'est plutôt la porte à côté. Alors, je fais comme tout le monde, je râle, au pire je me résigne, gardant toute cette tendresse qui est en moi pour celui ou celle qui un jour me permettra de la révéler.

Et faut croire que c'est aujourd'hui ! Oui ! Aujourd'hui que je vais pouvoir rouler des pelles à mes collègues, offrir des chocolats à mes chefs, envoyer des cartes de Saint-Valentin à mes interlocuteur ! Crier enfin au monde entier que J'AIIIIIIME MA BOIIIIIIITE !

Et je serais bien la seule par ces temps de grèves reconductibles, du report de l'âge légal du départ à la retraite, de progression du chômage, de suicides en entreprise, de hausse du temps de travail, de gel des salaires, de discrimination à l'embauche, d'inégalités hommes/femmes, de harcèlement moral, de dégradation des conditions de travail, d'augmentation du stress et des maladies qui s'en suivent, ...

Affiche_jmb_hd

Oui, toi aussi, aime ta boite quand tu n'en es pas le patron et que tu n'as pas de stock option.

Lecteur, pour toute information complémentaire sur cette journée qui ne sert à rien, je te conseille de te rendre sur son site, tellement bien gaulé qu'on dirait un canular géant.

Publicité
Commentaires
L
C'est affreux! je suis fonctionnaire...N'aurais-je donc jamais droit d'aimer?
L
@Eve : oh je souffre aussi de ce genre d'empathie là. Plus jeune un soir de noël je regardais un téléfilm sur la vie de Jésus. Et je crois que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps parce qu'un chien avait reçu une flèche alors que Jésus mourrait quant à lui dans d'atroces souffrances.<br /> Et sinon, vous avez bien rigolé dans votre boite ? Non parce qu'en même temps cette journée là sert à détendre l'atmosphère j'ai l'impression.<br /> <br /> @ France : c'est vraiment horrible pour la normalisation tu veux dire !En même temps, le lendemain c'était la journée mondiale du lavage des mains...<br /> <br /> @Bulles : oui oui, je suis sûre pour les voisins. Paraîtrait même que l'on peut étouffer quelqu'un à force de gentillesse. C'est à tenter !<br /> <br /> @jaja : tu m'apprendras dis ? Je veux être une salope moi aussi !<br /> <br /> @Eve : tu as dit que tu répondrais à ma place pour les commentaires, j'attends toujours...<br /> <br /> @VGD75 : personne ne dit dans quelles conditions a été réalisé ce sondage. Si ça se trouve c'est la direction des boites elle-même qui passait dans les bureaux demander à leurs salariés s'ils étaient contents.<br /> <br /> @M1 : je crois même que cette journée a été créée par lui et pour lui.<br /> <br /> @ Foxy : oui c'est à peu près ça en passant par le sempiternel lipdub et le bureau le mieux décoré. C'est ambiance colo le temps d'une journée quoi. Perso, j'aimerais ma boite le jour où j'aurai Magne et Morten pour collègues.<br /> <br /> @Papillote : oui cela en avait bien la couleur, et pourtant...<br /> <br /> @Caro : et ta future boite tu l'as déjà trouvée ?<br /> <br /> @Nekkonezumi :mais la question est de savoir si les autres t'aiment. Parce que ça simplifie pas mal la vie ça ;-)<br /> <br /> @LABM : Heureux sont ceux qui aiment leur boite ! Demain dans mes revendications je demande une tireuse à bière et un cendrier sur pied. Pas sûre que je les obtienne.
L
J'aime vraiment ma boîte. Genre on a branche quand même une pompe à bières en été. Et même qu'ils ont mis un cendrier sur pied dans le jardin rien que pour moi. Je vais partir à la quête du costume de bisounours pour pogoter de joie.
N
Moi aussi, j'aime tout le monde sauf les autres. :-)
C
:-) j'en étais sûre et tu sais quoi ? J'aime bien ta gentillesse (même si comme tu le dis, en salade c'est bof)<br /> <br /> Ps : si j'aime pas ma boite, je peux dire j'aime ma future boite ?
Minos et compagnie
Publicité
Publicité