Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minos et compagnie
10 mars 2010

Ping !

Ou du bruit que fait la pomme qui ne tombe jamais loin de l'arbre

martianC'est parfois étrange les gènes.
Ça a plutôt de l'humour même. Ça ne garde que les tares en mémoire.

Il y a peu, je me suis rendu compte qu'on avait le pedigree du commerce dans la famille. Pour preuve ?

- Mon grand-père était bonimenteur à la foire du trône,
- Ma grand-mère tenait le magasin,
- Ma mère a le sens des affaires,
- Mon père se fera enterré avec son tiroir-caisse,
- Moi, je suis bonne cliente, j'achète !

Et mes fils ?
Ils se matent tous les matins le téléshopping.
Je les laisse faire car il n'y a que ça qui me permettent de boire mon café. Et le café c'est sacré.

Quand ça vient pas assez vite, ils me collent dans la main la zapette en criant :"Ping, ping, PING, PIIIINNNG !". Ils pointent du doigt et de "ça !" rythmés les démonstrations qui ont leur faveur.

Pour l'instant je tiens bon, mais c'est dur. Il se pourrait bien qu'ils finissent par obtenir le râpe-tout-express ou l'aspi-vapeur de leur rêve.

Ils n'ont que 2 ans et déjà ils succombent aux sirènes de notre société de consommation.

Où sont passés les gamins qui jouaient des heures avec une simple crotte de nez ?

Putain, c'est vrai ce qu'on dit, il n'y a plus de jeunesse. Ça me stresse.

Passez-moi un catalogue de la Redoute que je me détende.

Publicité
Commentaires
L
Mélisse, c'est une solution, mais j'ai bien peur que malgré leur jeune âge ils en profitent pour verser dans les paris illégaux.<br /> <br /> Hein Eve, les morveux n'étaient plus ce qu'ils étaient ! Moi je dis : la faute aux kleenex ! Ravie de t'avoir mise de bonne humeur, pour une fois que je peux te rendre un peu de ce que tu me donnes chaque jour avec tes billets ;-)<br /> <br /> Bon conseil Caro ! D'autant plus qu'ils connaissent le code ! <br /> Nan, je déconne, mais je devrais quand même me méfier car au niveau de la connerie, ce sont des surdoués.<br /> <br /> Bulles, je pense que tu tiens là un concept de génie. Faut tout de suite négocier ça avec les chaînes de téléachat. Pour les royalties des gamins quelques gâteaux suffiront.<br /> <br /> L'Armadio, j'ai honte de l'avouer, mais ils passent déjà l'aspirateur à la maison. Ça leur fait plaisir et moi ça me repose. Cela fait-il de moi vraiment une marâtre ? D'autant plus que je suis souvent obligée de repasser derrière car ces messieurs ne vont jamais dans les coins.
A
Achète-leur l'aspirateur en leur expliquant qu'ils peuvent aussi le passer tous les jours (puisqu'ils s'ennuient).
B
Mais oué où qu'elle est passé l'imagination des enfants ? <br /> J'adore le coup du PING, ceci dit y'a peut-être un truc à creuser : tu regardes le téléachat et hop tu achètes directement grâce à ta télécommande... PING !
C
Lol Qu'est ce que j'ai ri ! <br /> Tant qu'ils ne te commandent pas les repas minceur ou la parure aux mille turquoises et rubis en plastique, tout va bien ! :-)<br /> Je serais toi, je planquerais ma CB. On ne sait jamais...
E
Tu me mets de bonne humeur ce matin Minos et pourtant c'était pas gagné!!<br /> <br /> Très drôle le Ping PIIING impatient pour que tu sois assez bonne pour utiliser la zapette.<br /> <br /> Et je suis d'accord avec toi, je me souviens d'après midi entières à inventer des aventures de crottes de nez.<br /> <br /> Alala c'est loin tout ça.<br /> <br /> maintenant ils ont aucune imagination ces marmots.<br /> Même si les tiens m'ont l'air bien drôles!
Minos et compagnie
Publicité
Publicité