Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minos et compagnie
11 février 2010

Fly me to the moon dear !

Ou ma lettre ouverte à Cendrillon

Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas regardé un programme de télé réalité, le père Minos et moi (vu qu'on a notre Koh-Lanta rien qu'à nous depuis 2 ans), quand on est tombé sur Moundir, l'aventurier de l'amour sur TMC. Sorte de Bachelor du pauvre où le gars doit trouver la femme de sa vie parmi 14 jeunes filles, croisées Cosette/Britney Spears. Alors le gars il est tout à la fête tu penses ! Il a une demi tonne de chair fraîche mal peignée rien que pour lui. Et comme rechercher l'amour à Knock le Zout ça le fait pas trop, il se les ai fait livrer par charter à Miami (prononcez Maillamïïï). Le rêve pour tout macho décérébré qui se respecte. Mais ce que Moundir ne sait pas (ouais, c'est ça prenez-nous pour des cons aussi) c'est qu'à la fin, l'heureuse élue aura un choix crucial à faire : repartir avec le type qui aura michtonné les 13 autres filles du troupeau avant de se décider, ou prendre l'oseille et se tirer. 15 000 euros ! De quoi s'acheter quand même pas mal de itsi bitsi tous petits bikinis.

85094e58fc1479c4157c4dbd29f23bda

Il n'y a pas à dire, il va bien les faire courir.
Note que le fantasme "Alerte aux gros seins" a la peau dure chez le ringard de moins de 50 ans.

Comment te dire... Faut avoir le Q.I. d'une huître avariée pour suivre l'émission de bout en bout, mais ça tombait bien parce que c'était un peu la tendance printemps/été à la maison quand on s'est lamentablement laissé choir sur le canapé le Minos en chef et moi.

Sinon rien de neuf sous le soleil, si ce n'est que le Bachelor cru 2010 n'est pas très distingué. Déjà qui c'est ce Moundir, si ce n'est une silhouette entraperçue il y a quelques temps dans les zapping, hurlant en s'enfonçant dans la Pampa : "Pourquoi être aussi corrompu ? Education de merde. Aucun honneur. Aucune dignité." (C'est là où tu te rends compte qu'il ne se passe vraiment rien dans ce pays pour s'offusquer de ce genre de choses). Tu le connais toi ? Moi jamais vu. Et malgré tout on sent qu'il en traîne des casseroles. Pourtant il a l'œil vif et le poil brillant, beaucoup plus alerte semble-t-il que les femelles que l'on a sélectionné pour la reproduction. Même la représentante de l'espèce étudiante ne laisse entrevoir aucun espoir quant à une éventuelle amélioration du niveau de l'émission. Mais elle a un beau corps c'est déjà ça (elle est bonne quoi !).

Bon tu me demanderas pourquoi je t'en parle si je n'ai pas aimé ? Ben, pour te mettre en garde ma chère enfant. Le Prince Charmant n'existe pas et on ne cherche même plus à nous convaincre du contraire. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se contenter de si peu. Et surtout ne rigole pas trop fort de la bêtise de ces filles qui seraient prêtes à tout pour leur minute médiatique, ou du moins se remettre de leur cuisant échec scolaire. C'est de la détresse qu'il faut voir dans leurs jeux de séduction. Oui, intellectuelle, affective ou financière, la détresse est bien là.

Publicité
Commentaires
L
Merci Caro pour ce beau compliment et bienvenue !
C
Je découvre ton blog à la suite d'un de tes commentaires chez Louise et j'ai vraiment bien ri. Merci !
L
@ France : La ferme WHAT ?!! Connais pas. Bon moi j'ai eu mon quart d'heure crucifixion en me tapant 1h30 avec Moundir. C'est décidé, j'arrête les bêtes. Faut plus compter sur moi pour faire les chiens écrasés.<br /> <br /> @ Louisesoon : tout pareil, ça me donne pas le moins du monde envie de rire quand je vois qu'on utilise la détresse à des fins lucratives et ludiques. Et c'est bien pour cela que l'on rigole de moins en moins.
L
Moi j'ai jamais pu regarder ces trucs parce que ca me fait mal au cœur...je suis pourtant pas une "sensible" voir la bêtise et la pauvreté (financière, intellectuelle) ainsi exploitée génère chez moi une sorte d'empathie que je ne peux pas m'expliquer... pareil pour une émission de Dumas (Bas les masques je crois ?) ou mes frères et sœur pouffaient devant la bêtise des mecs interrogés: j'allais me refugier dans ma chambre, ca me donnait vraiment envie de vomir... J'aime bien le mot que tu utilises "détresse" c'est exactement ca...
F
Alalalala Mounddiiiiiiiirrr !<br /> c'est un sacré personnage. Je dois dire que je le préfère à Michael Vendetta. Qui veut bien se taper de regarder la ferme des célébrités pour faire un post sur lui ?
Minos et compagnie
Publicité
Publicité