Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minos et compagnie
10 février 2010

L'attaque des clones

Si ma fille, tu n'as pas ton Chanel à 35 ans...

segway_chanel2_450x337... Eh bé tu n'es qu'une moins que rien !
C'est en tout cas ce que tonton Séguéla aurait pu me glisser à l'oreille quand j'ai fait mon entrée à la soirée donnée par l'une de mes amies pour son anniversaire. Pourtant, j'aurais dû me méfier, " ce sera super décontracté  !" qu'elle m'avait dit. Depuis le temps que je la pratique j'aurais dû comprendre : "tenue de soirée exigée".
Ben oui, mes copines et moi nous ne sommes pas toutes du même monde, on s'aime, on s'écoute, on ne se juge jamais, mais il faut bien admettre qu'avec les années le fossé est de plus en plus creusé.

Bon revenons à la fiesta de la susnommée bonne copine.
Avez-vous déjà eu ce ressenti dans ce genre d'aéropage mondain d'être carrément à côté de la plaque ? Juste bonne à creuser de vos doigts sanguinolents le parquet pour vous mettre la tête dedans ou prendre le plateau que le serveur vous tend pour faire le service à sa place ? Une pouilleuse au beau milieu d'une meute de filles overdressed. Le genre de conte de fée, pour autant, qui ne se termine pas par une grosse galoche du Prince Charmant ou la remise en grande pompe d'une pantoufle de vair. Nan, la citrouille, c'est vous !
Voilà, mon Jean et moi on se sentait à peu près comme ça devant le nombre incalculable de robes noires Chanel que nous avions croisées en l'espace de quelques minutes. Et ça, ce n'est rien à côté de la dépression carabinée que mon vieux sac à bandoulière, tout Jérôme Dreyfuss qu'il est, fit en voyant la plantation de sacs Chanel. Une bonne récolte en perspective puisqu'ils étaient tous aussi matelassés et noirs les uns que les autres. Seules mes bottes étaient à la fête : elles avait trouvé une paire de copines aux pieds mêmes du mari (sic !!!) de l'une de ces Chanelholics qui n'a pas cessé durant toute la soirée de s'excuser de l'allure un peu trop décontractée de son cher et tendre. Cher et tendre qui, soit dit en passant, avait un regard tout aussi désespéré que le mien.

star_wars
Laisse tomber ton jean et tes bottes la mère Minos
et rejoins la force obscure.

Que l'on ne se méprenne pas, je ne critique pas car je suis à peu près certaine que dans chaque cercle les mêmes rituels d'appartenance existent : vêtement, couleur, coiffure, sac... Nous partageons toutes avec nos copines les plus proches quelques artifices et accessoires qu'il est de bon ton de porter afin d'obtenir la reconnaissance de nos pairs. Mais j'ai bien dit quelques ! Là c'était tout bonnement l'uniforme !

Il m'a fallu quelques verres pour oublier ma gêne et admettre que cette flagrante différence avec les autres convives était une grande force : même bourrée comme j'étais à la fin de la soirée, j'ai su retrouver mon sac !
Rien que pour cela ce n'est pas si mal d'être une ratée Tonton Séguéla !

Publicité
Commentaires
L
Mes copines, je les trouve au comptoir, entre la poire et le Ricard ! Ben oui, c'est pas tous les jours champagne !<br /> Et je te rassure Eve, les miennes non plus ne lisent pas mon blog, sinon je n'oserai jamais écrire ce genre de billet. Courageuse, mais pas téméraire ;-)
E
Ben il a dû se sentir fiérot ton Dreyfuss, le seul à surnager dans la mare des sacs Chanel tous identiques!<br /> <br /> C'est là qu'il faut se sentir bien de marquer sa différence!<br /> <br /> Tu les trouves où tes copines ? Moi j'en ai aucune comme ça (d'ailleurs aucune de mes copines ne lit mon blog tellement ça les intéresse pas - oui mais vous vous êtes mes copines aussi, d'ailleurs vous êtes mes copines de blog)
L
Louisesoon : le complexe de la petite campagnarde ringarde on peut aussi l'avoir quand on est une parisienne pur beurre tu sais. Et pour ce qui est de la politesse des gars dont tu causes, là encore j'aurais tendance à dire que l'argent n'achète pas tout.<br /> <br /> L'armadio ! WTF ! Même quand tu parles français, faut que tu mettes des anglicismes dedans !! Rhoooo tu as pensé à ce que pourrait en penser Jack All Good ? <br /> Pour ce qui est du too much, je crois bien que le concept même a été inventé en Italie. Dans le domaine, ils ont toujours eu 10 ans d'avance sur nous. Il y a près de 25 ans, lors de grandes vacances à Rimini, j'ai fait la découverte des Bimbos, des capelines démesurées, des talons de 20 et des p'tits chiens de poche affectueusement nommés Ercole. C'était très rafraîchissant !
A
"Rejoins la force obscure" haha! <br /> J'ai un problème de ce type lié au fait que je vis en Italie, entourée d'Italiennes, donc. En 8 ans bientot 9, je n'ai pas encore compris que meme si j'allais acheter mon pain en robe Chanel, je ne serais pas too much (anglicisme 1)! <br /> C'est comme ça qu'à chaque fois qu'on sort, je m'habille un petit peu bien et, satisfaite du résultat, je me dis holala, j'espère que je ne suis pas overdressed (anglicisme 2)! Sauf que je découvre très vite que non, franchement aucun risque de ce coté-là, on me prend pour la baby-sitter mais c'est pas grave. <br /> Comme tu dis, au moins je reconnais mon sac!
L
Eve me faisait la remarque que nos bilets se rejoignaient aujourd'hui, en effet! comme cette situation me parle! il y a quelques années, invitée à un premier de l'an chez des amis d'amis, je me suis retrouvée entourée de futurs avocats, fils de médecins et je me suis faite dévisager de la tête aux pieds...non mais littéralement, je ne pensais pas qu'on pouvait être aussi impoli! le malaise était grand, même si je pense que j'exagérais un peu la scene de mon coté : le complexe de la petite campagnarde ringarde a la dent dure...
Minos et compagnie
Publicité
Publicité