Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minos et compagnie
17 septembre 2009

Sur tout et rien

... et surtout rien.

Il y a des semaines où l'actualité est tellement dense qu'on ne sait que choisir. Et cette semaine, je me sens comme un gosse dans un magasin de bonbons ! Alors, j'ai scindé le bazar en trois catégories. Attention... c'est parti !

Les "Oh ! " hauts

couvikeaEn première position, le nouveau catalogue IKEA dans ma boîte aux lettres.
Ce truc est ENORME ! Je vous rappelle que c'est quand même la troisième publication au monde après la Bible et le Petit Livre Rouge de Mao. J'adore regarder les images, les propositions d'aménagement (mon préféré est celui de 2006 sur le thème :"de l'espace pour tous" ou de l'art de coller des rangements partout du sol au plafond). Ça me rassure de voir que la bibliothèque Billy est toujours en vente, que les prix sont garantis jusqu'à la fin de juillet de l'année prochaine ou que leurs tapis, toujours aussi chamarrés, portent des noms de guerriers celtes. En ces temps incertains, c'est bon de savoir qu'il y a des choses qui ne changeront jamais. Merci IKEA !

SastreZapaUn coup de chapeau à Inès Sastre pour Zapa.
On n'a jamais descendu une échelle à la verticale avec autant de grâce et de désinvolture. J'aimerais bien avoir le même rendu quand je me prends mon escabeau pour descendre ma pile de dossiers de la dernière étagère à 3 mètres du sol. Après, je ne suis pas sûre que les bottes à talon aiguille et la robe moulante en cuir garantissent une montée en toute sécurité, mais le sac oversized (au faux air de Kelly H.) pourra toujours être lancé en guise de piolet si par malheur ça ripe. Parce que ça ripe forcément, sauf quand on s'appelle Inès Sastre, of course !

Les "bla" bas

hortefeuxLa palme revient cette semaine à Brice Hortefeux.
Brice de Neuilly sur Seine, notre cher Ministre de l'Intérieur a, quant à lui, bel et bien ripé. Pas la peine de rappeler ici ses propos. Il n'y a qu'à aller au café des sports, trouver un raciste aviné pour entendre les mêmes. Pris la main dans le sac, il jure, pour se défendre, qu'il parlait des Auvergnats et non pas des Arabes. La version du Monsieur après coup est quand même plus drôle que ce qui a été entendu. Là où il n'y a pas de quoi rigoler, c'est que notre ministre n'a pas l'intention de démissionner malgré la plainte du Mrap déposée contre lui pour "diffamation à caractère raciste" et encore moins celle de s'excuser pour une phrase, dit-il, "sortie de son contexte".
Voyez-vous, j'ai tendance à croire, et Brice sera d'accord avec moi (au passage dites-moi si Ruquier l'a déjà sortie celle-là), qu'il faut toujours un sarkozyste. "Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes".

RoyalrochelleUne pensée quand même à Ségolène Royal et Martine Aubry, prises dans la tourmente de la parution du livre "Hold-ups, arnaque et trahisons", dans lequel les journalistes Karim Rissouli et Antonin André affirment que Martine Aubry a été élue à la tête du PS à l'automne dernier grâce à de vastes fraudes. Une accusation d'autant plus gênante que cette élection ne s'était jouée qu'à 102 voix. Une opportunité de plus donnée à ces deux altos de la politique de se crêper le chignon. Une occasion pour moi de célébrer la crinière que Madame Royal arborait fièrement à la Rochelle. Cette femme fait vraiment ce qu'elle veut avec ses cheveux !

Le coup de bambou

patrickswayzeest attribué malheureusement cette semaine aux décès, coup sur coup, de Patrick Swayze, acteur à la crinière non moins impressionnante et de Filip Nikolic, leader charismatique en son temps des 2be3. Le premier m'avait donné mes premières montées d'oestrogènes, le second m'avait fait comprendre que je ne me ferais jamais à la musique des années 90. Bon, je ne vous cacherai pas ma préférence pour le premier et par conséquent vous incite à aller faire un tour sur le site fluctuat.net qui, à sa manière, lui rend un dernier hommage.

Publicité
Commentaires
A
Heureusement que je te lis car je n'étais pas au courant de tout! <br /> Brice je savais. Patrick je savais. Filip je savais pas! Inès non plus: pas encore vu cette photo!<br /> Ikea n'a pas d'aussi jolis aménagements que d'habitude dans son catalogue je trouve. D'ailleurs je ne l'ai meme pas reçu car dans mon quartier, la troisième publication du monde n'est pas distribuée (quartier estimé trop pauvre pour aller dépenser che Ikéa malgré ses bas prix?)
L
Oui, c'est un classement Bulles, mais sans ordre d'importance hein ! Sinon, comment justifier qu'un catalogue IKEA soit plus importante que la disparition d'un homme comme Patrick (beau et fidèle à sa femme depuis 1975, un homme, un vrai !)? Faut pas déconner non plus.<br /> <br /> Tu me fais envie avec tes rangements. Non, non, je ne déconne pas, ça me donne des frissons limite orgasmiques quand j'arrive à trouver une place chez moi à chaque chose. Si tu as besoin d'un coup de main, call me !<br /> <br /> Sinon, j'approuve ta théorie capillaire au sujet de Ségolène Royal. Je n'y aurais pas pensé, mais ça se tient. Bon, au risque de choquer avec mes propos, je dirais que ça m'a mise assez mal à l'aise de la voir attifée ainsi à la dernière Université d'été du PS. Non pas que je ressente un malaise face à la beauté des femmes politiques, mais quand même elle n'abuse pas un peu là dans le genre Amour Gloire et Beauté ? Remarque, ça aussi cela doit être un coup d'André !<br /> <br /> Oui Foxy, j'ai vu ça ce matin. Tu parles d'un dérapage ! Quand il y en a un qui commence, les autres sont trop contents de pouvoir s'engouffrer dans la brèche. Moi, je te les renverrais tous volontiers à Neuilly par charter !
F
A noter, après Hortefeux, sur les rangs pour le prix Yabon de l'année, il y a aussi depuis hier JC Dassier, dont on murmure par ici que ce ne serait pas la première fois que le bonhomme sort ce genre de petites phrases...
B
J'aime beaucoup ce classement (est-ce un classement ?). Le catalogue Ikéa est en bonne place chez moi ces jours-ci, en pleine tentative de création de rangements je suis : oui du sol au plafond Madame, ça on va pouvoir entasser !<br /> <br /> Sinon pour Ségolène (elle fait quoi avec ses cheveux ? je pencherais pour des rajouts), je souhaiterais ajouter une mention spéciale à son nouveau site Désirs d'avenir dont toute la toile se gausse depuis hier. Même que c'est André qui l'a fait !<br /> <br /> Et sinon Patrick...je l'ai déjà dit ailleurs mais il a cessé de courir après son destin comme un cheval sauvage ! C'est triste.
Minos et compagnie
Publicité
Publicité