Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minos et compagnie
22 avril 2009

Monsieur cinéma

Ou la minute de Madame de la jungle

jambon_beurreLa Femme de la jungle et moi, ça devient sérieux. On se retrouve quasiment à toutes les pauses déjeuner pour disserter de la vie et de ses tourments. Devant un jambon-beurre pour elle, et une salade complète pour moi, nous échangeons nombre de points de vue sur divers sujets tels que la pensée Hobbesienne, le jean slim, la conception nietzschéenne de l'Homme, le t-shirt lose ou la critique de la religion chez Freud. Il y a deux sujets sur lesquels je touche ma bille (je vous laisse deviner lesquels), pour les autres je me contente d'opiner du bonnet et de vulgariser les propos de la Femme de la jungle quand du moins je les comprends (comme la Femme de la jungle a un droit de relecture, elle m'oblige à vous signaler que j'opine à contretemps. Vous pourrez ainsi aisément jauger les limites de mes capacités intellectuelles. Voilà qui est fait, je vais pouvoir reprendre le cours de mon histoire).

corailLe plus souvent donc, je me tais, me contentant d'abonder en son sens. C'est la fête quand je peux l'ouvrir et donner par exemple quelques conseils vestimentaires à mon amie pour qui le jean neige est LA tendance depuis bientôt 30 ans. Mais dans ce domaine, comme dans bien d'autres, nul n'est prophète en son pays. En tout cas, c'est ce qu'elle me fait bien sentir, quand lancée dans une diatribe contre le corail, couleur emblématique de cette saison, je me sens soudainement observée et percée par ses yeux qui me crient en silence "arrête avant de t'enfoncer" pointant de leur oblique le petit T-shirt rouge (ouais ok corail ! Halalala ce qu'elle peut être pointilleuse la Femme de la jungle !) que je viens de m'offrir.

lechwalesaBref, la Femme de la jungle et moi, hormis la philosophie et la mode, on taraude à sec. Je la lancerais bien sur des sujets plus terre à terre comme le cinéma, mais c'est perdu d'avance car la Femme de la jungle a été élevée dans un pays de l'Est et il a bien fallu Solidarność et la Perestroïka avant qu'elle n'ait accès à l'image capitaliste. Je lui ai tant fait remarquer son ignorance sur des sujets capitaux comme les séries américaines ou la filmographie de Louis de Funès qu'elle s'est décidée, il y a peu, à faire un effort.

C'est comme ça, qu'un jour, elle est arrivée toute contente, son rillettes-cornichons sous le bras, bien décidée à m'épater : laboum
- "Hier soir, j'ai vu la Boum."
-
"La boum, la boum... tu veux dire la Boum avec Sophie Marceau ?! "
- "Ben oui, la Boum avec Sophie Marceau. Avec qui d'autre veux-tu que ce soit ?"

Là, autant vous dire que je tombais de mon piédestal. Cette petite arrogante avait réussi à me surprendre en me citant le seul film que je ne la croirais jamais capable de voir. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien. C'est juste que quand je vois la Femme de la jungle, je ne vois pas la Boum. (oui, je sais j'ai beaucoup d'aprioris, d'autant plus que la Femme de la jungle cultive une passion inavouée pour Bob l'Eponge. Je ne dénonce pas, j'évoque, nuance.)

boblepongeJ'étais en pleine réflexion sur les goûts télévisuels de Femme de la jungle quand elle me sortit de ma torpeur :
- "C'est pas mal, hein. C'est frais. Et puis cette Sophie Marceau, elle joue plutôt bien pour une fille qui n'a que 13 ans. Elle est sacrément mature."
- "Oui, comme tu dis, sacrément mature. Et ça ne fait que s'arranger avec les années", lui dis-je, espérant qu'elle aurait saisi mon persiflage. Nous avions déjà eu le droit à un miracle, un deuxième aurait été de trop, pensais-je alors qu'elle continuait tout de go sur sa lancée :
- "Et puis la bande originale est très sympa. Dreaaaaaaams are my reaaaality..."

J'écarquillais les yeux, ma pupille se dilatant au fur et à mesure que mon enfant sauvage révélait sa part minosienne :
- "Femme de la jungle, viens là que je te sers sur mon coeur et que je t'embrasse, tu ne sais pas combien je suis fière de toi, là tout de suite, à l'instant. Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir !"
- "Ah mais non, tu n'as pas à me remercier, j'ai vraiment beaucoup aimé. Et la mamie, là... une Denise quelquechose..."
- "Ah oui, tu veux dire Denise Grey, elle est marrante la Poupette !"denisegrey
-  "Oh oui, très sympa. Et qu'est-ce qu'elle joue bien."
- "Ben oui, c'est dommage, mais on n'est pas prête de la revoir..." ricanais-je, m'attendant à ce que la Femme de la jungle en fasse autant.
- "Ah bon, il lui est arrivé quelque chose à cette femme ? Rien de grave j'espère."

....

Que voulez-vous que je vous dise hormis que la Femme de la jungle vit à fond son revival 80 ?

Publicité
Commentaires
B
Ne renions pas notre passé. Moi aussi j'ai collé dans mon cahier des photos du petit ami de Sophie Marceau (complètement oublié qui c'était), j'ai voulu une salopette à rayures comme elle, et je crois bien avoir dansé mon premier slow sur "Dreams are my realityyyyyyy".<br /> Comme quoi, on se remet de tout.
L
@ Bulles : Faut y aller en douceur avec la Femme de la jungle. La Boum déjà c'est bien, la boum 2 j'ai peur qu'elle ne s'en remette pas. Surtout quand elle va voir les yeux de Pierre Cosso. Halalaaaaa Pierre Cosso, la dernière fois que je l'ai vu, il était sur une plage de nudiste (1l y a 18 ans de cela, hein, je vous rassure).<br /> <br /> @ Brown Sugar : mais je ne me moque pas ! (ou si peu...). Comme tu le laissais entendre, la Femme de la jungle elle va pouvoir désormais mettre Sophie Marceau à toutes les sauces. Et Sophie par ci, et Sophie par là... j'attends un peu avant de lui montrer le post de Bulles (http://bullesdinfos.wordpress.com/2009/02/03/lolons-tous-avec-sophiiie), histoire de la rencarder un peu sur la maturité de sa nouvelle idole héhéhé... je sais, je suis démoniaque.<br /> <br /> @ L'Armadio : non non, tu ne fais pas de comparaisons bizarres. Pour tout te dire, moi aussi j'aimerais bien en ce moment que mes affreux aient déjà 30 ans. Bon, c'est sûr je raterais des trucs, hein. Mais en même temps je suis sûre qu'on se payerait de bonnes tranches de rigolade tous les 3, à picoler au bistrot, accoudés au comptoir ;-)<br /> <br /> @ Foxy : Merci, merci ! Mais il faut remercier la Femme de la jungle, ma muse. <br /> Bonne idée pour Bonnie Tyler, comme ça, j'aurai l'occasion de réécouter tous ses tubes et d'avoir enfin en face de moi une oreille attentive. <br /> En fait, quelquefois, j'ai vraiment l'impression d'être en plein Good Bye Lenin ! Il va falloir que je lui cache la mort de Raïssa Gorbatchev. Si elle l'apprend, j'ai peur qu'elle nous fasse une déprime.
F
Très très drôle, ton billet. Je pense que tu peux lui parler de Bonnie Tyler, une "petite qui monte".
A
Quelle chance d'etre auprès d'une personne qui découvre ces choses avec 30 ans de retard! C'est une expérience rare! Un peu comme si tes jumeaux grandissaient d'un coup et avaient besoin d'un cours accéléré sur les années qu'ils n'ont pas connues. Oui, je sais , je fais souvent des comparaisons un peu bizarres.
E
Roo c'est tellement bien de vivre un revival en direct! Lui dis rien surtout et accompagnes là "Oui Europe c'est sympa" "Oui Madonna, elle fait son petit bout de chemin" <br /> Je pense que tu vas beaucoup rire.<br /> <br /> ça me fait penser à une collègue de bureau un peu coupée du monde qui me dit hier "Tiens y a quelqu'un qui a fait une reprise de Claude François "Ces années là", il s'appelle Yannick je crois."<br /> <br /> Elle s'en est pris plein la tête toute la journée. On a bien ri.<br /> (Pour celles qui connaissent pas l'affreuse reprise de Yannick = "En haut, en bas, à gauche, à droite" Honte sur vous)
Minos et compagnie
Publicité
Publicité