Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minos et compagnie
7 avril 2009

Pump up the pompes !

Ou pourquoi je me sens moins seule tout d'un coup

On se demande souvent ce qu'il y a dans le sac des filles, mais nettement moins ce qu'elles ont dans la tête pour ne penser qu'à ça. Ce p'tit bout de cuir, de plastique ou de bois qu'elles exhibent au bout de leurs pieds si graciles comme autant de joyaux à chaque doigt.

Que ce soit
Bulles d'Infos, Eve G., ou Bonnie, et bien d'autres encore, nous avons toutes, un jour ou l'autre, fait état de notre notre attirance pour cet accessoire indispensable. Ce faire-valoir pour lequel nous sommes prêtes à faire bien des sacrifices et supporter nombre de douleurs.

Loin de moi l'idée d'analyser le phénomène, un blog entier n'y suffirait pas. Nous avons toutes de bonnes raisons d'investir financièrement et émotionnellement dans 10 centimètres de talon ou une bride. C'est juste un constat qui me fait dire
que je ne suis pas la seule à vénérer la pompe. Et moi qui culpabilisais depuis tant d'années d'être une gaudiche de la godasse, en achetant plus que je ne pouvais en porter !

Il faudrait juste qu'un jour je me résigne à sortir de ma penderie les 150 paires de grolles de compet' - que je cache de peur que l'on me prenne pour une perverse - et me faire une sorte de calendrier de l'Avent. Chaque jour une paire différente : ballerines, stilettos, sandales, baskets, bottines, derbies, bottes, à brides, à talons, plates, compensées, fermées, montantes, échancrées, ouvertes. Toutes vont y passer ! Et Noël dans tout ça, c'est pour quand ? Ben le jour des soldes, pardi !
C'est qu'il faut se réapprovisionner, non mais.

En exclu, une petite sélection of mine, dès que je me serai prodiguée une nouvelle paire de pieds et le banquier qui va avec (liste non exhaustive bien évidemment) :

barbarabuistil   malolesmellow      

conversemini_chaussures_barbara_bui_serie_noire_4mBFB6boots

ash3bruno_frisoni_34343499compens_

Il y a des jours où c'est bien d'être une hystérique de la grolle femme, non ?

Publicité
Commentaires
L
@ Bonnie : don't worry, la vie est pleine d'escarpins noirs à 70% off. Bientôt, tu n'auras qu'à te baisser pour les ramasser. Et oui, c'est la crise...<br /> <br /> @ C. : patience, dans quelques semaines on pourra toutes chausser nos tongs de l'année dernière si indémodables qu'on n'y verra que du feu. Chaque année, je me fais avoir et achete toujours la même paire de sandales roots à lanière et dans la même couleur en pensant sincèrement qu'elle est très différente de celle achetée précédemment (une histoire de positionnement de la bride, de hauteur de talon et de nuance dans la couleur. C'est très précis tout ça, limite scientifique, vachement important, quoi.)
L
@Eve G. : Muchas gracias chiquita ! Ça fait du bien d'être reconnue par ses pairs (... de pompes hihihi !). Je te retourne aussi sec le compliment. Pour ne rien te cacher,j'ai essaye le coup du calendrier, facile vu que toutes mes chaussures sont sagement rangées dans leur boîte. J'avais pour méthode de sélectionner toujours celle du dessus et de gauche à droite. Mais comme tu dis toi-même pas si simple quand tu tombes sur une paire de stilettos en nubuck d'un beige très clair et que tu as juste 3 kilomètres à faire sous la pluie pour aller chercher ta nouvelle paire de pieds. Argh !
C
Pfff... à toutes vous lire ben... je commence à me dire que j'en ai marre de ma sélection hiver niveau chaussures! Mais pour un budget "plaisir du mois d'avril" proche de 0 c'est pas glop...
B
Ben là, grosse déception : sur la rubrique 70% Off de Diane Von Furstenberg, sublimes escarpins noir légèrement vernis, très jolies découpes, avec un talon comme j'aime, très haut, rectangulaire, très stable (un peu comme Marc Jacobs faisait à une époque) : 104 euros. Avec toutes les pointures dispos. Je commençais déjà à avoir des palpitations.<br /> <br /> Bon après, on m'a dit qu'il fallait survoler avec la souris la case de la pointure pour voir le stock. Je vous raconte pas la fin hein. Non je vous raconte pas.
E
Bon j'en ai marre aujourd'hui aucun de mes commentaires ne passe.<br /> Je disais donc ce matin : J'adore le coup du calendrier de l'avent de chaussure, par contre si t'es obligée de porter celles de la case que t'as ouvert, faut bien t'organiser avant de le faire!:)<br /> Tu as de plus très bon goût ma foi en terme de chaussures! <br /> Pour une nouvelle paire de pieds, il parait qu'au marché noir le cours est à la baisse. C'est le moment d'acheter
Minos et compagnie
Publicité
Publicité