Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minos et compagnie
8 janvier 2009

On s'en tape !

Ou pourquoi c'est le Branle-bas le combat chez mes copines féministes

rachida_dati_paris_matchRachida Dati a accouché et cinq jours plus tard reprend le travail. Pour certaines, elle devient l'ennemie à abattre, affirmant que son comportement n'aide pas le combat des femmes pour une plus grande reconnaissance de leurs droits à la maternité et surtout aux congés qui vont avec.

Pauvre femme que cette Dati, je n'aimerais vraiment pas être à sa place : déchaîner ainsi les foudres de la presse française et étrangère (qui n'est pas en reste) pour une affaire qui, somme toute, ne regarde qu'elle, c'est bien cher payé.
Attention ! Je n'approuve pas sa politique et encore moins la façon dont elle l'applique. Son manque de sobriété (sa tendance fashion victim entre autres, voire les photos qu'elle a faites pour Paris-Match : c'est bien simple, une honte !) ne colle vraiment pas à sa fonction. Toutefois, je suis de la vieille école qui pense qu'en politique, comme dans d'autres domaines tout aussi publics, il ne faut pas faire l'amalgame entre la personne et la fonction qu'elle occupe (même si c'est ce que s'est échiné notre cher Président). Et c’est de cela, malheureusement, dont Mrs D. fait les frais (bon, faut dire qu'elle a contribué à sa perte, pour exemple toujours ces photos dans Paris-Match. Moi, je me répète ? Pas du tout !).
Nous glissons dangereusement vers une anglo-saxonisation de notre presse (oulalalaaaahoulalalaaaah quel mot compliqué,… je suis crevée !). Et non, dans le Saxon, tout n’est pas bon !

Dati est une femme, certes, mais elle est avant tout ministre (jusqu'à Dieu sait quand malheureusement). C'est son devoir que d'assister au Conseil des Ministres et de se montrer opérationnelle (ceci dit, sacrée opération R-P ! 5 jours après une césarienne, petit tailleur noir et stilettos... joli coup de pub, j'adoooore !). Ceci ne lui a pris que 2, 3 heures et hop rentrée maison histoire de se prendre quelques antidouleurs (car elle a bien dû morfler pendant ce temps) et pouponner à volonté.
Franchement, que celle qui n'a jamais même osé penser à prendre quelques heures loin de sa marmaille 5 jours après son accouchement lui jette la première pierre...en plus ce n'était même pas pour elle, mais pour la France (Arf, la bonne blague)!
Soyons sérieux, est-ce vraiment antiféministe ? Je pense sincèrement qu'en bonne arriviste Dati se fout de savoir ce que ses congénères peuvent en penser et on devrait en faire de même.
Ce n'est pas ça qui remettra les droits de la femme et des mères en question.

Ce qui est lamentable dans toute cette histoire c'est que l'on s'attaque à sa vie privée et surtout à son éventuelle absence de fibre maternelle (si, si il y a des articles sur le sujet...).
Qui sommes-nous pour juger comment elle devrait se comporter vis-à-vis de sa fille ? S'il y avait eu un manuel pour apprendre à être une bonne mère, j'aurais été la première à en acheter un (et comme d'hab' je ne l'aurais pas lu) !

Cette petite polémique à la gomme montre qu'en chacun de nous se cache un donneur de leçons prêt à bondir à la moindre occasion. Ce serait bien d'avoir la même combativité (et je me mets dans le même panier) pour des causes qui en valent la peine et de laisser cette pauvre femme respirer un peu (et oui, j'en deviendrais presque compatissante).

Dernière minute : la France est partagée sur le sujet !
"Dati" sur le point de détrôner "Dreyfus", si ça n'est pas féministe ça ?!

Publicité
Commentaires
Minos et compagnie
Publicité
Publicité